le 20/02/2022 à 09h50

PSG : l'énorme coup de gueule des Parisiens sur l'arbitrage !

Leonardo n'a pas digéré l'arbitrage de Mikaël Lesage.
Après la défaite du Paris Saint-Germain sur la pelouse du FC Nantes (1-3) samedi en Ligue 1, le milieu de terrain Marco Verratti et surtout le directeur sportif Leonardo ont allumé l'arbitre Mikaël Lesage. Les Parisiens ne digèrent pas certaines décisions arbitrales…

Le Paris Saint-Germain a passé une mauvaise soirée samedi à Nantes (1-3) ! Après une belle performance contre le Real Madrid (1-0) mardi en Ligue des Champions, le club de la capitale française a connu un retour sur terre brutal en Ligue 1.

Dégoûtés par un immense Alban Lafont et des Canaris efficaces, les Parisiens n'ont pas réussi à digérer les décisions de l'arbitre Mikaël Lesage.

M. Verratti - «on s'est fait chier dessus»

Furieux au coup de sifflet final, le milieu francilien Marco Verratti n'a pas mâché ses mots au micro de Canal +. «Comment c'est possible qu'on prenne 10 cartons jaunes (6 en réalité, ndlr) ? On ne peut même pas parler avec l'arbitre. On ne peut rien faire. L'arbitre dit qu'on peut lui parler, mais ce n'est pas le cas. C'est le seul match où il a pu se passer cela. On prend 10 cartons jaunes, eux sur le penalty, c'est rouge. Il ne prend même pas de jaune. Je pense que les arbitres doivent prendre leurs responsabilités. On s'est fait chier dessus par les arbitres», a déploré l'Italien, très remonté.

Plutôt discret sur le plan médiatique ces dernières semaines, le directeur sportif du PSG Leonardo a ensuite livré un discours encore plus tranchant ! «On savait qu'après un match de Ligue des Champions, on serait attendu. L'arbitre était au courant de cela. Dès le début, on a vu que ce serait un match de la 'force'. En sachant que le match se passait ainsi, il aurait dû chercher à contrôler le match. Après, on a pris deux buts et c'était mérité. Mais ensuite, le match n'était plus contrôlé. Autant pour nous que Nantes d'ailleurs», a fustigé le Brésilien.

Leonardo en colère sur plusieurs actions !

Par la suite, le dirigeant parisien a détaillé son agacement en évoquant plusieurs décisions de l'homme en noir. «Après, tu risques d'avoir des joueurs pendant trois mois dehors pour blessure, comme Kylian (sur un tacle de Pallois, ndlr). Il y avait aussi une minute de temps additionnel avant la pause, et le penalty est sifflé quatre minutes après. Il donne un rouge à Appiah, qu'il n'y avait pas. Et après l'annule. Sauf que sur le penalty, c'est Appiah qui fait la faute. Il doit donc avoir un second jaune et sortir», a indiqué Leonardo.

«Je ne veux pas être là pour pleurer. On a perdu et c'est mérité. Mais je pense que contre nous, il y a l'envie de dire 'je siffle contre toi'. On a eu plusieurs fautes sur Neymar, Messi, Mbappé ou Verratti et à chaque fois, 'c'est rien'. (…) La faute sur Kylian, il ne siffle même pas. Si on regarde, la gestion du match, c'est un 'je ne siffle pas pour toi', et cela me gêne», a terminé l'Auriverde. Dans les faits, la frustration de Leonardo peut se comprendre sur plusieurs points.

Effectivement, lors du premier acte, il est incompréhensible de ne pas siffler et sanctionner le tacle très musclé de Nicolas Pallois sur Kylian Mbappé. Ensuite, le défenseur nantais Dennis Appiah aurait logiquement dû être expulsé pour un second carton jaune sur le penalty concédé en seconde période. Par contre, le penalty des Canaris ne souffre d'aucune contestation et le temps supplémentaire accordé avant la mi-temps était logique en raison de l'utilisation de la VAR sur le rouge - logiquement - annulé pour Appiah. Désormais, le PSG va devoir tourner la page pour se concentrer sur ses prochaines échéances.

Que pensez-vous des propos des Parisiens ? De l'arbitrage de cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 20/02/2022 à 09h50
Ça a fait le BUZZ actuellement