L'effet Xavi se fait ressentir au FC Barcelone. Après un début de saison calamiteux sous les ordres de Ronald Koeman, l'entraîneur catalan parvient petit à petit à redresser son club de coeur.
Invaincue en championnat depuis le 4 décembre contre le Betis (0-1), la formation blaugrana reste sur trois matchs avec 10 buts marqués en février contre l'Atletico Madrid (4-2), l'Espanyol (2-2) et le FC Valence (1-4), remontant ainsi à la 5e place de Liga malgré un match en moins. Et si Pierre-Emerick Aubameyang s'est distingué avec un triplé face aux Murciélagos, le technicien barcelonais a préféré encenser d'autres joueurs de son équipe.
Xavi – «il n'y a pas un talent au monde comme Pedri»
Revenu à un bon niveau après plusieurs mois compliqués en raison de pépins physiques récurrents, Pedri a effectué une très bonne entrée à Mestalla, avec notamment une lourde frappe gagnante déviée par le dos du buteur gabonais quelques instants après son entrée en jeu. Une demi-heure très solide qui a poussé Xavi, d'ordinaire sobre, à le complimenter de manière très prononcée. «Il n'y a pas un talent au monde comme Pedri» , a osé le champion du monde 2010 après la rencontre.
«C'est un top joueur, le timing qu'il a pour comprendre les espaces est incroyable. C'est merveilleux de l'avoir avec nous. Il a beaucoup de sérénité. Quand il se transcende comme aujourd'hui, il devient un joueur majeur. Il a une bonne frappe, il tire bien les coups de pied arrêtés. Il faut encore qu'il ose plus, mais il a seulement 19 ans. Je comprends qu'il puisse parfois être timide, mais ses qualités, tout le monde ne les a pas. Ce n'est pas un joueur normal. Des comme lui, il y en a très peu» , a rajouté Xavi.
Le souhait osé de Xavi
En plus de son jeune métronome de 19 ans, l'ex-technicien d'Al Sadd n'a pas oublié ses deux autres partenaires, Gavi (17 ans) et Nico (20 ans). Un trio magique que Xavi espère voir très fort à l'avenir. «J'espère que Nico, Pedri et Gavi pourront nous donner plus de joies et aller au-delà de ce que Busquets, Iniesta et moi avons fait» , a poursuivi le coach de 42 ans. S'ils sont épargnés par les blessures, ces trois joueurs, en plus de Frenkie de Jong, pourraient effectivement faire beaucoup de bien au FCB. Le renouveau est-il enfin en marche ?
Que pensez-vous de la sortie de Xavi sur ses jeunes pousses ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …