le 21/02/2022 à 17h22

Juve : Morata a déjà oublié le Barça...

Morata ne regrette pas d'avoir été retenu par la Juve.
Bloqué par la Juventus Turin lors du mercato d'hiver après avoir été tenté par un départ au FC Barcelone, l'attaquant Alvaro Morata vient de jurer fidélité aux Bianconeri.

Priorité de Xavi pour renforcer l'attaque du FC Barcelone cet hiver, Alvaro Morata (29 ans) a un temps été annoncé proche des Blaugrana, mais la Juventus Turin a finalement décidé de bloquer l'international espagnol.

D'abord désireux de relever le challenge catalan, le buteur en a été dissuadé suite à une discussion avec son entraîneur Massimiliano Allegri, qui a su se montrer convaincant. La preuve, présent ce lundi en conférence de presse, le natif de Madrid a juré fidélité à la Juve où il est prêté avec option d'achat (35 millions d'euros) par l'Atletico Madrid.

A. Morata – «si cela ne tenait qu'à moi, je resterais toujours ici»

«On a discuté avec l'entraîneur pendant le mercato, de ses idées. Il m'a dit que l'arrivée de Dusan Vlahovic m'aiderait et cela a été le cas. Je suis content d'être là, si cela ne tenait qu'à moi, je resterais toujours ici», a assuré l'Ibère. «J'ai toujours senti sa confiance. Allegri est le premier à me demander des choses, mais il connaît mes limites. Il m'a dit que je devais rester là et qu'il me faisait confiance, maintenant je dois lui rendre cette confiance.»

Aubameyang a déjà fait oublier Morata

Alors que des rumeurs évoquaient un intérêt persistant de Morata pour le Barça en vue de l'été prochain, le principal intéressé semble donc avoir d'autres priorités. L'arrivée de Vlahovic n'a effectivement pas impacté son temps de jeu et l'Espagnol parvient à enchaîner les matchs, avec plus ou moins de réussite, soit en soutien de l'attaquant, soit à gauche de la recrue, dans un rôle plus excentré.

Et du côté du Barça, pas de regrets non plus. Faute de Morata, les Blaugrana ont sauté sur l'opportunité Pierre-Emerick Aubameyang, libéré par Arsenal dans les dernières heures du mercato. Le Gabonais s'est engagé jusqu'en juin 2025 et a signé un triplé dimanche contre Valence (4-1) pour sa première titularisation en Liga. De quoi aider les deux parties à reprendre chacune leur chemin respectif…

Aubameyang à la place de Morata, un mal pour un bien pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 21/02/2022 à 17h22
Ça a fait le BUZZ actuellement