le 22/02/2022 à 10h46

OM : Payet, les raisons d'un début de spleen

Dimitri Payet, un coup de pompe inquiétant ?
Dimitri Payet a poussé un gros coup de gueule au sortir de la défaite de l'Olympique de Marseille contre Clermont (0-2) dimanche en Ligue 1. Une frustration motivée par la tristesse liée à un revers, mais certainement aussi au coup de moins bien du Réunionnais en 2022.

«Je pense qu'il nous a manqué de l'humilité. On n'a pas montré un visage cohérent, on n'a pas montré de valeurs, on n'a rien montré. On a pris une bonne leçon de la part d'une équipe de Clermont qui a joué ensemble, qui a couru ensemble et qui a mérité cette victoire, il faut le dire. Il va falloir dégonfler un peu les têtes, se remettre à bosser et montrer le visage qui est le nôtre.»

Après la défaite de son équipe contre Clermont (0-2) dimanche en Ligue 1, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet a poussé un coup de gueule retentissant au micro de Prime Video. Et il semblerait que cette déclaration reflète tout l'agacement actuel du joueur de 34 ans.

Payet traîne son spleen…

Cette colère du numéro 10 phocéen, qui risque bien de provoquer un malaise sur la Canebière, était-elle seulement liée à une défaite décevante ? Visiblement, non. La radio RMC croit savoir que Payet n'est pas totalement épanoui en ce moment. Alors qu'il se montre moins transcendant et en jambes depuis quelques semaines sur les terrains, le Réunionnais peine à retenir sa frustration et déplore le fait qu'aucun de ses coéquipiers n'arrive franchement à prendre le relai, hormis l'attaquant Arkadiusz Milik, auteur de 8 buts en 2022. 

Il faut dire que Payet se montre assez peu complice avec le Polonais ou encore Gerson, bien que les deux derniers joueurs évoqués soient aussi voués à jouer un rôle clé dans le système marseillais. L'international français serait aussi agacé par son positionnement et les récurrents changements de tactique adoptés par son entraîneur Jorge Sampaoli, qui cherche le bon schéma et le place régulièrement sur l'aile gauche plutôt que dans le coeur du jeu, là où il est pourtant le plus performant.

… sur le terrain, mais pas que

Payet traîne son spleen, une bien mauvaise nouvelle pour l'OM qui, 2e du championnat, vise clairement le podium et a besoin de ses éléments phares dans leur meilleure forme. Et les raisons de ce coup de moins bien ne sont peut-être pas que sportives. Puisque la radio RMC croit aussi savoir que l'ancien Lillois déplore, en interne, le départ de Jordan Amavi lors du dernier mercato d'hiver.

Le latéral gauche, prêté avec option d'achat à Nice, jouait peu, certes. Mais il était un grand ami de Payet et surtout participait activement à la vie du vestiaire en y apportant sa bonne humeur. Autant d'arguments négatifs qui peuvent donc expliquer, en partie, le coup de pompe d'un joueur auteur de 10 buts et 9 passes décisives en 29 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, mais aussi sa sortie médiatique particulièrement tranchante de dimanche...

Partagez vous l'avis de Payet sur la défaite marseillaise contre Clermont ? Comprenez-vous les raisons de son spleen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 22/02/2022 à 10h46
Ça a fait le BUZZ actuellement