le 22/02/2022 à 13h42

Mercato : Denayer et l'OL, c'est bientôt fini ?

Denayer pourrait quitter l'OL en fin de saison
En fin de contrat, Jason Denayer n'a toujours pas réussi à s'entendre avec l'OL sur une prolongation. La tendance est désormais à un départ du défenseur belge au terme de la saison.

Jason Denayer sera-t-il encore un joueur de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr. En fin de contrat en juin, le défenseur central belge n'a toujours pas réussi à trouver un accord avec son club pour étendre son bail.

Le joueur voulait prolonger, mais…

Pourtant, le joueur de 26 ans expliquait il y a quelques mois vouloir prolonger à Lyon. «J'attends toujours et reste sur ma position de vouloir prolonger, confiait-il en novembre dernier. Pour l'instant, on n'a pas beaucoup avancé.» Force est de constater que la situation n'a pas évolué dans le bon sens. Au contraire, le flou s'est installé dans ce dossier. «La balle est dans son camp, glissait Jean-Michel Aulas, début février, au sujet de son joueur. Il ne dit pas non, il ne dit pas oui tout de suite, il veut finir sa rééducation.»

L'international belge s'est fait une entorse de la cheville droite début décembre et son indisponibilité, estimée au départ à deux mois, est un peu plus longue que prévu. Mais cette blessure n'est pas la cause principale de la lenteur des négociations. Si les deux parties n'ont pas encore réussi à s'entendre, c'est davantage en raison d'un désaccord sur la question du salaire, d'après Le Progrès.

Lyon et Denayer dans une impasse ?

Ce mardi, le quotidien régional explique que Denayer aurait des demandes salariales trop élevées pour l'OL. Le média va plus loin et affirme même que le joueur et le club rhodanien sont «très proches d'une séparation» . A priori, la direction lyonnaise ne semble pas prête à toutes les folies pour retenir un joueur annoncé récemment sur les tablettes du FC Barcelone, de la Juventus Turin ou encore de Naples.

Si Aulas voulait rester optimiste sur les «chances de pouvoir le prolonger» , le patron de l'OL n'avait pas caché qu'il «a activé d'autres pistes» pour le remplacer. Reste à voir si Lyon aura besoin d'avancer dessus au cours des prochains mois. Avec l'émergence des jeunes Castello Lukeba (19 ans) et Sinaly Diomandé (20 ans), auteurs de prestations très convaincantes cette saison, la relève est peut-être déjà présente au sein du club.

Pensez-vous que Lyon doit tout faire pour prolonger Denayer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/02/2022 à 13h42
Ça a fait le BUZZ actuellement