le 23/02/2022 à 12h00

Manchester United : l'Atletico, un exutoire pour Ronaldo ?

Ronaldo est attendu au tournant contre l'Atletico.
Chahuté malgré ses bonnes statistiques depuis son retour à Manchester United, Cristiano Ronaldo va retrouver sa victime préférée, l'Atletico Madrid, ce mercredi (21h), en Ligue des Champions. Une occasion en or pour l'attaquant portugais de briller.

Malgré ses 15 buts en 28 matchs, Cristiano Ronaldo ne fait pas l'unanimité à Manchester United. Pour beaucoup, son retour à Old Trafford freine la progression de jeunes joueurs, comme Jadon Sancho, recruté à prix d'or (85 M€) pour permettre un renouvellement du secteur offensif.

Et pourtant, c'est bien sur l'attaquant portugais que Ralf Rangnick va devoir compter contre l'Atletico Madrid, ce mercredi (21h), lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Ronaldo énorme en C1 cette saison

D'abord et surtout parce que la superstar portugaise est le meilleur buteur, le meilleur passeur et tout simplement le meilleur joueur de l'histoire de la compétition. Même peu servi, même dans une forme moyenne, le quintuple Ballon d'Or est toujours tranchant en C1. S'il a eu plus de mal en Premier League sur ces dernières semaines, avec seulement un but en 6 matchs en 2022, Ronaldo a été étincelant sur la phase de poules avec 6 buts marqués en 5 sorties.

En effet, Manchester United ne doit sa place en phase finale qu'à la présence de l'international lusitanien dans son effectif. Sans ses buts très tardifs contre Villarreal (2-1), à la 95e minute du match aller, son doublé face à l'Atalanta (2-2), pour arracher le nul à la 91e minute de la manche retour, le club anglais aurait pu connaître une mauvaise surprise après avoir débuté sa campagne avec une défaite face aux Young Boys Berne (2-1).

L'Atletico, un punching-ball pour Ronaldo

Mais aussi parce que Ronaldo fait face à sa victime préférée. Dans toute sa carrière, CR7 a inscrit 25 buts et délivré 9 passes décisives en 35 rencontres contre la formation espagnole. Outre ce bilan assez exceptionnel, c'est surtout la manière qui a marqué les esprits. Deux de ses quatre triplés face aux Colchoneros ont eu lieu dans la plus prestigieuse des compétitions européennes : en demi-finale aller (3-0) en 2017, avec le Real Madrid, et en 8e de finale retour (3-0) en 2019, avec la Juventus.

Ronaldo est-il capable de réitérer une telle performance face à la bande à Diego Simeone en 2022 ? Rien ne semble impossible avec un joueur aussi imprévisible. Encore plus face à une équipe très loin d'être aussi imperméable que par le passé. Si le joueur de 37 ans veut à nouveau se mettre le public mancunien dans sa poche, c'est le moment ou jamais pour sortir le grand jeu. En tout cas, les Rojiblancos doivent trembler à l'idée de retrouver leur plus grand bourreau.

Ronaldo va-t-il briller contre l'Atletico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 23/02/2022 à 12h00
Ça a fait le BUZZ actuellement