le 23/02/2022 à 19h13

OM : les Marseillais tirent la sonnette d'alarme

Sampaoli attend plus de ses joueurs
A la veille du barrage retour de Ligue Europa Conférence face à Qarabag, l'Olympique de Marseille est sous pression après sa défaite à domicile contre Clermont. Boubacar Kamara et Jorge Sampaoli ont mis en garde leur équipe ce mercredi.

«On a affiché nos ambitions, ce serait une faute professionnelle de ne pas passer contre Qarabag, et un manque de respect pour nos supporters.» A la veille du barrage retour de Ligue Europa Conférence face au club d'Azerbaïdjan (victoire 3-1 de l'OM à l'aller), le milieu de l'Olympique de Marseille, Boubacar Kamara (22 ans), a tenu à faire passer un message en conférence de presse.

«On a pris une option sur ce barrage, mais il ne faut surtout pas sous-estimer Qarabag. Sur un match, tout peut se passer. A l'aller, on a vu qu'ils avaient de très bons joueurs, ils nous ont mis souvent en danger. Il faut prendre ce match comme si c'était une finale» , a lancé le joueur marseillais ce mercredi. Une mise en garde loin d'être anodine.

Les cadres ont parlé

Cet avertissement intervient trois jours après une défaite surprise à domicile face à Clermont (0-2) en championnat. «Cette défaite nous a fait mal, car Clermont a vraiment été supérieur à nous dans tous les domaines» , a reconnu le minot. Un troisième revers en six matchs toutes compétitions confondues - après ceux contre Lyon (1-2) en L1 et Nice (1-4) en Coupe de France - qui a provoqué des remous au sein du vestiaire marseillais.

Cette semaine, les cadres phocéens ont pris la parole pour remettre les têtes à l'endroit. «Les cadres ont parlé, a confié Kamara devant les journalistes. Il le fallait, ils ont l'expérience, cela fait longtemps qu'ils sont à l'OM, ils connaissent ce type de situations. Il fallait remettre tout ça à zéro, le sprint final commence bientôt en Championnat, et il y a une qualification pour le tour suivant à aller chercher.»

Sampaoli exige plus de régularité

Deuxième de Ligue 1 et proche d'une qualification en 8e de finale de la C4, Marseille peut s'offrir une belle seconde partie de saison. Mais attention à ne pas tout gâcher. Visiblement un peu inquiet, Jorge Sampaoli a lui aussi tiré la sonnette d'alarme face au manque de régularité de son équipe depuis plusieurs semaines. «Cette équipe est jeune et elle a parfois plus de difficultés à contrôler le jeu comme on l'a fait au début» , a admis l'entraîneur de l'OM au micro de RMC Sport.

«Je reconnais que ce manque de régularité, il va vite falloir le régler si on veut être à la hauteur de nos ambitions dans le sprint final, aussi bien en championnat que dans les autres compétitions. (...) Demain, il faudra avoir plus de contrôle pour se procurer plus d'occasions et ne pas laisser échapper ce match. Le métier de footballeur exige d'avoir un bon rendement à chaque fois» , a prévenu «El Pelado» . Les Marseillais abordent un virage important dans leur saison. A eux de ne pas tout gâcher.

Selon vous, quelle sera la place de l'OM en L1 à la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/02/2022 à 19h13
Ça a fait le BUZZ actuellement