Décidément, Antonio Conte ne ménage pas les dirigeants de Tottenham ! Depuis sa nomination en novembre dernier, le technicien italien a multiplié les sorties médiatiques très fortes, notamment pour critiquer la gestion du club londonien.
Mais mercredi, l'ancien coach de l'Inter Milan a encore franchi un cap : après une nouvelle défaite contre Burnley (0-1) en Premier League, l'homme de 52 ans, prêt à assumer ses responsabilités, a parlé d'un éventuel départ !
Conte prêt à faire ses valises !
Sur une série de 4 revers lors des 5 derniers matchs en championnat, Conte a sérieusement accusé le coup au micro de Sky Sports. «C'est une soirée difficile. Et ce n'est pas que ce soir. Sur les 5 derniers matchs, on en a perdu 4. Cela veut dire qu'il va falloir faire une évaluation, une évaluation au sujet du club, à mon sujet, parce que pour moi c'est très frustrant. Il faudra qu'on parle ensemble avec le club pour voir quelle est la meilleure solution», a lancé le Transalpin, avant d'assumer ses responsabilités dans les difficultés des Spurs.
«Les joueurs sont les mêmes, le club change l'entraîneur, mais les joueurs sont les mêmes et les résultats ne changent pas. Je suis trop honnête pour accepter ce type de situation et donc il faudra qu'on réévalue tout ça avec le club. On ne peut pas continuer à perdre, je ne peux pas l'accepter et ce n'est bon pour personne. Je suis venu pour essayer d'améliorer la situation, mais peut-être que dans ce moment, je ne sais pas. Je ne suis pas très bon pour l'améliorer. C'est très frustrant. Travailler dur, travailler beaucoup et essayer de faire sortir le meilleur des joueurs. Je suis trop honnête pour fermer les yeux», a confié Conte.
Un discours incroyable
Moins de 5 mois après son arrivée, le natif de Lecce semble donc prêt à rendre les armes. Il faut dire que malgré des fulgurances, Tottenham, seulement 8e au classement, ne parvient pas à se relancer sous ses ordres. Un discours tout de même incroyable à ce stade de la saison, surtout qu'il devait initialement s'inscrire dans un projet sur le long terme à Londres. «Sur les 5 derniers matchs, nous jouons comme si nous luttions contre la relégation, c'est la réalité, peut-être qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Je veux prendre mes responsabilités, je suis ouvert à toutes les décisions, je veux aider Tottenham depuis le premier jour de mon arrivée. Je prends aussi mon salaire et ce n'est pas juste en ce moment», a-t-il estimé.
«Je le répète, il serait important que tout le monde comprenne la situation, car il est certain qu'il faut d'abord évaluer le club, et je le répète, je suis à la disposition du club pour toutes les décisions. Je suis ici pour aider le club, mais en ce moment c'est très difficile, parce que je n'aide pas le club, et pour moi c'est une situation très, très frustrante», a terminé Conte. Bien évidemment, certains observateurs se posent des questions par rapport à ce discours. Une sortie simplement très honnête afin de procéder à un bilan ou une volonté de lâcher l'équipe en partant avec un joli chèque ? Pour Tottenham, il s'agit en tout cas d'une vraie crise à gérer…
Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de Tottenham Antonio Conte ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …