le 24/02/2022 à 11h57

Roumanie : le sulfureux Becali ferme la porte aux joueurs vaccinés

Gigi Becali ne veut pas de joueurs vaccinés dans son club.
Propriétaire du FCSB, anciennement appelé Steaua Bucarest, Gigi Becali a de nouveau fait les gros titres en Roumanie. En effet, le sulfureux homme d'affaires a décidé de fermer la porte aux joueurs vaccinés contre le Covid-19.

«S'ils me forcent à former une équipe féminine, je me retirerai du football ! Comment faire quelque chose contre la volonté de Dieu ? Je ne fais pas les choses contre nature, cela va dans le sens des idées de Satan, les filles peuvent jouer au handball ou au basket-ball, qui sont de jolis sports. La boxe et le football déforment les femmes.»

En décembre 2018, Gigi Becali s'était distingué avec une sortie qui avait fait couler beaucoup d'encre. L'historique propriétaire du FCSB, la nouvelle appellation du Steaua Bucarest, a des idées bien arrêtées et ne compte pas changer de sitôt. En effet, l'homme d'affaires a décidé de mener une nouvelle croisade contre les joueurs vaccinés contre le Covid-19.

La position cash de Becali

A l'heure où la plupart des clubs de football incitent leurs joueurs à franchir le cap, le Roumain souhaite le contraire. «Vous allez rire, mais j'ai peut-être raison. Les vaccinés perdent leurs forces. C'est quelque chose de scientifique. Je vois aussi les miens, les vaccinés. Cela n'affecte pas certains, mais cela affecte ceux qui sont plus âgé», a lâché le propriétaire de 63 ans dans des propos repris par les médias locaux.

Il a notamment demandé à l'ancien buteur de Nantes, Claudiu Keseru, de quitter le club. «Je lui ai donné l'argent, j'avais un contrat avec lui, c'était un joueur de football, j'étais le propriétaire. J'ai dit : «Tu ne peux plus jouer à ce niveau. Tu peux jouer en Roumanie, mais pas au FCSB et au CFR Cluj» . Il a dit qu'il me montrerait, mais il n'a rien à me montrer», a rajouté l'ex-député et sénateur.

RO Vaccinare – «il n'existe pas d'études pour étayer une telle foutaise»

Des propos qui ont fait bondir le site gouvernemental, RO Vaccinare. «D'un point de vue médical et scientifique, il n'existe pas d'études pour étayer une telle foutaise (…) La vaccination contre le Covid-19 n'influence pas les performances des joueurs. Au contraire, il existe suffisamment d'études montrant que le passage de l'infection par le Covid-19 laisse des séquelles à long terme, et que celles-ci peuvent influencer les performances des athlètes», peut-on lire dans un communiqué sur Facebook.

«La conclusion est simple : restons en bonne santé, profitons du football», a terminé la plateforme. La réponse de Becali ? «RO Vaccinare dit un mensonge et sait ce qu'il advient des personnes atteintes de certaines maladies et mortes après avoir été vaccinées», a rétorqué celui qui dirige le Steaua depuis plus de 20 ans. A priori, rien ne fera changer ce personnage haut en couleur.

Que pensez-vous des propos de Gigi Becali ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 24/02/2022 à 11h57
Ça a fait le BUZZ actuellement