le 24/02/2022 à 23h12

Qarabag-OM : la classe de Gurbanov et Sampaoli après le but de la main annulé

Sampaoli a rendu hommage à Qarabag.
A l'occasion du match remporté par l'Olympique de Marseille à Qarabag (0-3), ce jeudi en Ligue Europa Conférence, Ibrahima Wadji a inscrit un but de la main finalement annulé suite à l'aveu de l'attaquant sénégalais. Un geste rarissime qui a fait réagir les deux entraîneurs au terme de la rencontre.

Malgré le score très lourd (0-3), l'Olympique de Marseille ne s'est pas baladé face à Qarabag, ce jeudi, lors du barrage retour de la Ligue Europa Conférence. Un match marqué par une action litigieuse. A la 34e minute, Ibrahima Wadji a repris victorieusement un centre de Toral Bayramov.

But ? Non, car l'attaquant sénégalais a touché le ballon de la main. Mais sans la VAR, M. Frankowski n'a eu aucun moyen de vérifier l'action. Après plusieurs minutes de tensions, le buteur du club azerbaïdjanais a choisi de se diriger vers son coach pour savoir que faire : ne rien dire et repartir à 1-1 ou avouer son mauvais geste et laisser le score à 0-1.

G. Gurbanov – «j'ai pris cette décision en tant que vrai Azéri»

Sans la moindre hésitation, Gurban Gurbanov a demandé à son joueur d'opter pour la seconde option. Un geste chevaleresque rarissime qui a rapidement apaisé l'atmosphère sur le terrain. Au terme de la rencontre, l'entraîneur de la formation locale n'était pas peu fier de cette décision. «On m'a déjà posé la question plusieurs fois sur cette décision d'accepter l'annulation du but. Je pense que j'ai pris cette décision en tant que vrai Azéri. Il est important d'être honnête. Une fois que le joueur me l'a confirmé, j'ai pris ma décision» , a révélé l'homme de 49 ans en conférence de presse.

Une leçon pour Sampaoli

Un choix qui a laissé Jorge Sampaoli bouche bée. «Je n'avais jamais vécu un tel acte de fair-play. Quand je vois un joueur ou un entraîneur capable de reconnaître une faute, ça me donne honte d'avoir un esprit aussi compétiteur. J'envie et je jalouse presque leur capacité à faire preuve d'humanité dans un monde où il y a autant d'enjeux et de rivalités. Je suis honnête, si cela m'était arrivé, je n'aurais pas accepté que l'arbitre change de décision. J'aurais fêté le but et je l'aurais pris. Pour moi cet épisode me fait apprendre, c'est un apprentissage de la vie» , a avoué le technicien argentin. La classe à tous les niveaux.

 VIDEO : le but de la main de Wadji

Que pensez-vous des réactions des entraîneurs après l'annulation du but de la main de Wadji ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 24/02/2022 à 23h12
Ça a fait le BUZZ actuellement