le 25/02/2022 à 08h41

Coupes d'Europe : les adversaires potentiels de l'OM, Lyon, Monaco et Rennes

Lyonnais et Marseillais attendent le tirage de la C3 et de la C4
Qualifiés respectivement pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence, Lyon et Monaco ainsi que Marseille et Rennes connaîtront ce vendredi, à partir de 12h, leur prochain adversaire.

On connaît depuis jeudi soir le plateau complet des huitièmes de finale de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence. Quatre clubs français sont encore en lice et sont concernés par le tirage au sort qui se déroulera ce vendredi à la mi-journée.

Le Barça pour Lyon ou Monaco ?

A partir de 12h, l'UEFA effectuera le tirage au sort du prochain tour de la Ligue Europa. Après avoir terminé premiers de leur groupe, l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco sont têtes de série. Un statut qui ne protègera pas forcément les deux formations de Ligue 1 dans une compétition qui a désormais des allures de petite Ligue des Champions au vu des équipes encore en lice.

Parmi les huit adversaires potentiels de l'OL et de l'ASM figure le FC Barcelone, qui a été impressionnant contre Naples (4-2) jeudi soir. Pas simple non plus d'affronter le FC Séville et le Betis, respectivement 2e et 3e de la Liga, ni le RB Leipzig, l'Atalanta Bergame ou encore le FC Porto. Les équipes les plus abordables semblent être Braga ou les Glasgow Rangers. Attention toutefois aux Ecossais qui viennent de sortir le Borussia Dortmund.

Marseille et Rennes s'éviteront

Eliminé de la Ligue Europa lors de la phase de poules, l'Olympique de Marseille poursuivra sa campagne européenne en Ligue Europa Conférence. Les Marseillais ont décroché leur billet pour les huitièmes de finale en écartant Qarabag (3-1, 3-0) en barrages. Au tour suivant, l'OM défiera une équipe qui a terminé première de sa poule en C4. C'est le cas du Stade Rennais, mais les deux clubs d'un même pays ne peuvent pas s'affronter à ce stade du tournoi.

Lors du tirage qui débutera à 13h, Marseille aura donc sept adversaires possibles : l'AS Rome, l'AZ Alkmaar, Bâle, Feyenoord, La Gantoise, LASK et le FC Copenhague. Des adversaires qui peuvent offrir une belle résistance aux hommes de Jorge Sampaoli. Tête de série, Rennes peut tomber sur un challenge relevé avec le PSV Eindhoven et Leicester. Le Partizan Belgrade, le Slavia Prague et le PAOK Salonique semblent à la portée de l'équipe de Bruno Genesio, alors que les surprenants Norvégiens de Bodo/Glimt, qui ont éliminé le Celtic, offriraient une opposition très indécise.

Quel tirage espérez-vous pour les clubs français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/02/2022 à 08h41
Ça a fait le BUZZ actuellement