le 25/02/2022 à 14h51

PSG : Mbappé, Messi... L'avis tranché de Platini

Mbappé et Messi, complices sur le terrain.
Joueur de légende, Michel Platini suit de près l'actualité du Paris Saint-Germain. L'ancienne gloire de l'équipe de France a donné son avis sur deux des stars du club de la capitale, Kylian Mbappé et Lionel Messi.

Michel Platini parle rarement, mais lorsque c'est le cas, ce n'est pas pour dire des banalités. Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, l'ancienne gloire du football français a évoqué l'actualité du Paris Saint-Germain.

Mbappé, le meilleur pour Platini

Sans surprise, le champion d'Europe 1984 a une affection particulière pour Kylian Mbappé (23 ans), qu'il considère déjà comme le meilleur joueur du monde. «L'héritier de Messi et Ronaldo ? Kylian Mbappé. Il est très fort, très rapide. Aujourd'hui, c'est le meilleur» , a lâché l'ex-international français.

En tant que supporter inconditionnel de la Juventus, Platini rêve évidemment de voir son cadet rejoindre Turin. «Je dirais à l'Avvocato (Gianni Agnelli, son président à la Juventus) : "Prenez Mbappé ! Si vous avez l'argent évidemment"» , a rajouté l'ancien joueur de Nancy et de Saint-Étienne, qui ne verra malheureusement pas son souhait devenir réalité.

Platini n'a pas compris Messi

L'ex-président de l'UEFA a également parlé de Lionel Messi (34 ans). Pour lui, l'attaquant argentin n'aurait pas dû quitter le FC Barcelone pour Paris. «Moi, j'ai dit stop à 32 ans. J'aurais pu aller au Barça, à l'OM, mais je voulais être identifié avec le club avec lequel on avait écrit l'histoire (la Juventus)» , a poursuivi Platini.

«Ronaldo était le Real, Messi le Barça. A sa place, je ne serais pas allé dans un autre club, mais aux USA ou en Chine» , a avoué l'homme de 66 ans. Challenge sportif, rémunération, cadre de vie, difficile de ne pas comprendre La Pulga, qui ne pouvait pas prolonger dans son club de coeur. Tant mieux pour les fans du PSG et de la Ligue 1.

Partagez-vous l'avis de Platini sur Mbappé et Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 25/02/2022 à 14h51
Ça a fait le BUZZ actuellement