le 28/02/2022 à 09h17

Lyon : le but refusé par Turpin, les Gones dénoncent un scandale !

Clément Turpin a annulé le but de Lucas Paqueta.
Battu par Lille (0-1) dimanche en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais n'arrive pas à comprendre le but annulé à Lucas Paqueta par l'arbitre Clément Turpin après l'intervention de la VAR. Le président des Gones Jean-Michel Aulas et l'entraîneur Peter Bosz ont chargé l'homme en noir.

L'Olympique Lyonnais commence à faire des cauchemars de Clément Turpin ! Cette saison, le club rhodanien avait déjà déploré certaines décisions de l'arbitre français lors du match perdu sur la pelouse du Paris Saint-Germain (1-2) en Ligue 1 avec notamment un penalty très litigieux accordé à Neymar.

Et dimanche, les Gones, battus par Lille (0-1), n'ont absolument pas compris le but refusé à Lucas Paqueta en fin de rencontre.

Un véritable scandale pour Lyon

Pourtant, initialement, l'homme en noir a bel et bien validé cette réalisation. Sur la pelouse, Turpin a jugé que le Brésilien n'avait pas fait faute sur le gardien des Dogues Léo Jardim pour ensuite trouver le chemin des filets. Mais ensuite, la VAR l'a interpellé et il a très rapidement décidé de revenir sur sa décision. «C'est un scandale. Regardez les images ! Et vous allez essayer de me faire dire des choses que vous pouvez dire vous-mêmes ! Mais vous n'êtes pas très courageux ! Faites votre travail», a lancé le président lyonnais Jean-Michel Aulas en zone mixte. Un discours partagé par son entraîneur Peter Bosz.

«C'est un scandale d'avoir refusé le but que nous avons marqué. Je pensais que l'arbitre allait regarder une faute sur Renato Sanches. Mais il a visionné une faute sur le gardien qui a tapé dans la terre. Sa jambe a ensuite touché Lucas Paqueta. L'arbitre a regardé ça, mais quand tu ne vois pas ça, c'est incroyable. C'est risible. Tout le monde dit qu'il est le meilleur arbitre de France mais il n'est pas le meilleur pour Lyon. Déjà à Paris, il a accordé un penalty au PSG qui nous coûte très cher», a rappelé le Néerlandais face à la presse.

Des explications réclamées

Et justement, Aulas a bien du mal à digérer ces deux décisions de Turpin, qui ont coûté des points à son équipe cette saison. Sur le réseau social Twitter, le patron de l'OL a ainsi réclamé des explications au directeur technique de l'arbitrage Pascal Garibian. «Monsieur Garibian, expliquez-nous pourquoi Monsieur Turpin, qui avait parfaitement jugé l'action, est interpellé par la VAR et doit revenir sur sa décision ce soir, et qu'à l'inverse à Paris la VAR ne lui dit rien que la faute est faite par Neymar ? Nous avons besoin de comprendre», a demandé JMA. La pilule semble difficile à avaler…

Que pensez-vous des propos des Lyonnais sur la décision de l'arbitre Clément Turpin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/02/2022 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement