Tout roule pour le FC Barcelone ! Large vainqueur face à l'Athletic Bilbao (4-0) dimanche en Liga, le club catalan a confirmé sa belle forme du moment, en enchaînant un second succès de rang en championnat et en marquant 4 buts dans une rencontre pour la troisième fois de suite toutes compétitions confondues.
Un retour au premier plan qui met forcément en lumière certaines individualités. A l'image de l'ailier Ousmane Dembélé (voir l'article ici), auteur d'une entrée tonitruante, mais aussi du milieu de terrain Pedri !
Pedri, n'en finit plus d'impressionner
Définitivement lâché par les pépins physiques et de retour à son meilleur niveau sur le plan athlétique, l'ancien joueur de Las Palmas a décidé de faire étalage de toutes ses qualités techniques. Dans un style que les fans barcelonais adorent, l'international espagnol de 19 ans se montre omniprésent et joue avec une justesse précieuse, toujours dans un bon tempo. Face aux Basques, le Blaugrana a véritablement régalé le public du Camp Nou.
On pense notamment à son double contact enchaîné d'une transversale parfaite pour Dembélé sur le 3e but culé, mais aussi au moment, à peine plus tôt dans la partie, où Pedri a attiré puis mystifié Mikel Balenziaga d'un petit pont en talonnade le long de la ligne de touche. «Je me sentais bien, j'ai profité du moment. Mais j'aurais été dans la merde si je me ratais. J'ai levé les yeux vers l'écran parce que je n'y croyais pas. Mais il faut que je travaille beaucoup pour parvenir à devenir quelqu'un dans le football», a commenté le Golden Boy au sujet de cette action devenue virale.
Le digne successeur d'Iniesta ?
Une réussite folle pour un joueur qui incarne le renouveau du Barça. Car son retour à la compétition coïncide avec la belle série des Catalans depuis plusieurs semaines. Son entraîneur Xavi a d'ailleurs établi un parallèle avec une légende barcelonaise, Andrés Iniesta. «Je veux souligner sa compréhension du football. Il ne perd jamais le ballon, il se déplace toujours entre les lignes derrière les adversaires. Il me rappelle beaucoup Iniesta, il fait la différence, c'est une merveille. Il est simplement magique à voir. Je n'ai pas vu beaucoup de talents comme ça», a admiré le technicien espagnol.
Pedri, une graine de champion ? Son coéquipier, le latéral droit Daniel Alves, qui a évolué aux côtés de grands joueurs durant toute sa carrière, n'a aucun doute là-dessus. «Par chance, j'ai côtoyé des gens de ce niveau, mais il est celui qui s'est le plus assimilé à ces derniers. J'ai eu la chance de pouvoir jouer avec eux. Nous voyons un joueur qui est incroyable. C'est incroyable de jouer avec ce type de gars», a souligné l'Auriverde. Autant dire que le génie de Tegueste fait l'unanimité !
VIDEO : le dribble génial de Pedri
Selon vous, Pedri peut-il devenir une légende du FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …