le 03/03/2022 à 10h11

PSG : les aveux de Leonardo sur le fiasco Ramos

Ramos ne répond pas aux attentes de la direction du PSG
Arrivé libre l'été dernier au Paris Saint-Germain, Sergio Ramos ne joue jamais. Le défenseur central espagnol est trop souvent à l'infirmerie, comme l'a avoué son directeur sportif Leonardo.

288 minutes. C'est le temps de jeu de Sergio Ramos au Paris Saint-Germain cette saison. Le défenseur central de 35 ans, doté d'un des plus beaux palmarès de l'histoire du football, traverse sa première année parisienne dans un quasi-anonymat en raison de pépins physiques au mollet qui l'empêchent de véritablement débuter son aventure avec le club de la capitale.

5 apparitions sur les terrains…

Arrivé libre l'été dernier après 16 années extraordinaires au Real Madrid, l'Espagnol est venu pour apporter son expérience, son charisme et son talent au sein de la défense parisienne. Mais, jusqu'à présent, le passage du natif de Camas au PSG a tout d'un fiasco. Cette saison, il n'a participé qu'à cinq rencontres dont deux en intégralité. Un bilan insuffisant, comme l'a reconnu Leonardo dans les colonnes de L'Equipe.

«On l'a recruté, il était bien physiquement. Aujourd'hui, il a joué cinq matchs. Malheureusement, il ne s'est pas passé ce qu'on imaginait, avoue le directeur sportif du Paris SG. C'est dur pour lui, pour tout le monde. Mais nos rapports sont clairs. Le jour où on dit qu'il ne peut plus jouer, ce sera clair pour tous. Ce n'est pas le cas. Après, ne pas jouer rend compliqué pour lui d'être un leader.»

… et 168 jours à l'infirmerie

Difficile, en effet, pour Ramos d'être un leader en passant autant de temps loin de ses coéquipiers. Depuis le début de l'exercice, il a passé 168 jours à l'infirmerie ! Mercredi, le champion du monde 2010 n'avait toujours pas repris la course. Ce qui laisse peu de chances de le voir jouer face à son ancienne équipe du Real Madrid dans une semaine pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champion au Santiago Bernabeu (victoire 1-0 du PSG à l'aller).

Sous contrat jusqu'en juin 2023, Ramos pourrait être amené, comme sa direction, à se poser des questions sur son avenir à Paris au cours des prochains mois. «On attendra avant de tirer des conclusions, la saison n'est pas finie. Mais je n'ai pas peur d'assumer des erreurs quand j'en commets» , répond Leonardo. Une manière, peut-être, d'avouer déjà à demi-mot son échec avec le recrutement de l'ancien Madrilène.

Croyez-vous encore au retour de Ramos au plus haut niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/03/2022 à 10h11
Ça a fait le BUZZ actuellement