le 03/03/2022 à 12h12

Lyon : Dubois, par ici la sortie !

Dubois pourrait quitter Lyon l'été prochain
Léo Dubois se dirige vers un départ de l'Olympique Lyonnais l'été prochain. Le club rhodanien est à l'écoute des offres pour son latéral droit.

Malgré un contrat jusqu'en 2024, Léo Dubois (27 ans) n'est pas assuré de rester encore très longtemps à l'Olympique Lyonnais. Selon L'Equipe, le club rhodanien ne retiendra pas son latéral droit, estimé à 14 millions d'euros par Transfermarkt, en cas d'offre satisfaisante l'été prochain.

En effet, l'OL considère que Malo Gusto (18 ans) incarne l'avenir dans le couloir droit. Même si le jeune défenseur doit se contenter actuellement d'un rôle de doublure. Pour le moment, l'entraîneur lyonnais Peter Bosz juge Dubois plus fiable tactiquement et défensivement que son coéquipier, explique le quotidien sportif.

Un rendement offensif insuffisant

Offensivement, en revanche, c'est une autre histoire. Avec une passe décisive en 23 matchs, Dubois pèse peu offensivement cette saison dans le jeu lyonnais, alors que son jeune coéquipier totalise un but et 2 passes décisives en 24 apparitions. Un apport offensif décevant qui commence à agacer le public lyonnais.

Sifflé par une partie du Groupama Stadium face à Nice (2-0), le 12 février, Dubois a été pris en grippe par ses supporters. «Il n'est pas seulement notre capitaine, c'est l'un des nôtres, je ne comprends pas pourquoi avant et pendant le match, l'un de nos joueurs est sifflé. Je pense qu'il ne mérite pas ça !» , avait lancé son coach. Sans obtenir l'effet escompté. Dimanche, contre Lille (0-1), il a été de nouveau hué lors de son remplacement.

Dubois tenté par un nouveau challenge ?

Cette ambiance pesante pourrait bien donner l'envie à Dubois de tourner la page après quatre années entre Rhône et Saône. Aujourd'hui déjà, le natif de Segré ne paraît pas totalement fermé à l'idée d'un départ afin de tenter une première expérience à l'étranger. Et, on l'aura compris, Lyon ne fera pas tout pour lui donner l'envie de prolonger encore un peu plus son aventure dans la capitale des Gaules.

Pour vous, Bosz doit-il faire plus confiance à Gusto pour la suite de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/03/2022 à 12h12
Ça a fait le BUZZ actuellement