le 03/03/2022 à 22h56

Super Ligue : Agnelli remet une pièce dans la machine

Agnelli milite toujours pour la Super Ligue.
Sévèrement critiqué par Aleksandr Ceferin et Javier Tebas, Andrea Agnelli n'a pas abandonné le projet de Super Ligue. Le président de la Juventus a affirmé que les principaux clubs européens restent liés pour la création de cette compétition tant décriée.

Non, l'idée de la Super Ligue n'est pas morte et enterrée. Malgré l'énorme tollé provoqué par l'annonce de la création de cette compétition pour prendre la place de la Ligue des Champions, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus, en première ligne de cette fronde, n'ont pas jeté l'éponge.

A. Agnelli – «la Super Ligue n'a pas échoué»

Quelques heures après les sorties virulentes des présidents de l'UEFA et de la Liga, Aleksandr Ceferin et Javier Tebas, Andrea Agnelli est sorti du bois pour réaffirmer sa position. «La Super Ligue n'a pas échoué. A mon avis, le foot européen a désespérément besoin de réformes» , a prévenu le patron de la Vieille Dame dans des propos repris par les médias italiens.

«L'UEFA savait que moi, en tant que président de la Juve, je travaillais sur quelque chose de différent. La Super Ligue est un travail collectif de 12 équipes, pas seulement d'une personne. 12 clubs ont signé un contrat de 120 pages et 11 d'entre eux sont toujours liés à ce contrat. Le compromis n'est plus un choix, nous avons besoin de réformes plus profondes» , a poursuivi le dirigeant transalpin.

L'UEFA est prévenue

Alors qu'il se murmure que l'Inter aurait résilié le contrat, Agnelli en a rajouté une dernière couche. «Si je vois mon club jouer la Ligue des Champions dans cinq ans ? Je le vois certainement impliqué dans la principale compétition européenne...» , a concédé l'homme d'affaires. L'UEFA est prévenue : Agnelli et ses compères ne lâcheront rien.

Pensez-vous que la Super Ligue verra le jour ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/03/2022 à 22h56
Ça a fait le BUZZ actuellement