le 04/03/2022 à 10h40

OM : Kamara, Saliba, Harit... Les vérités de Longoria sur le prochain mercato

Pablo Longoria a dévoilé ses objectifs pour cet été.
Déjà au travail pour la saison prochaine, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria prépare le mercato d'été. Sans surprise, l'Espagnol va devoir s'adapter selon les départs au sein de son effectif.

L'été dernier, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a réalisé une véritable révolution pour reconstruire l'effectif à la disposition de l'entraîneur Jorge Sampaoli. Et avant même la fin de cette saison, l'Espagnol doit déjà se projeter sur le prochain mercato estival.

Sans se retrouver devant un chantier similaire, le patron du club phocéen doit s'organiser pour anticiper les possibles mouvements au sein de son groupe.

Kamara, la clé du mercato ?

Pour cet été, il faut d'ores et déjà préciser que le gardien Pau Lopez, le milieu Mattéo Guendouzi et l'ailier Cengiz Ünder, prêtés avec des options d'achat, vont définitivement rejoindre l'OM. Ainsi, Longoria va ensuite s'adapter aux départs, avec notamment une attention particulière à la décision finale du milieu polyvalent Boubacar Kamara, en fin de contrat en juin prochain et dont l'avenir reste toujours autant indécis.

«Mes objectifs pour cet été ? Ça dépend beaucoup de la prolongation de Kamara. On aura un manque numérique au poste de milieu défensif. Le marché dépendra aussi des possibilités de ventes qui s'offrent à nous», a précisé le dirigeant de 36 ans. Comme toujours, Longoria ne ferme la porte à aucun départ. Avec la situation financière de l'OM, l'Ibère doit préparer des pistes pour potentiellement remplacer ses meilleurs joueurs, qui ne seront pas retenus dans l'hypothèse de belles offres.

Saliba, Longoria a l'envie…

Quid des autres éléments actuellement prêtés à Marseille ? Le défenseur central d'Arsenal William Saliba, prêté sans option d'achat, intéresse logiquement Longoria, qui reste lucide sur la réalité de ce dossier. «C'est une question à trois. Pour le club propriétaire du joueur, Arsenal, le joueur et l'OM. Il faut voir nos possibilités. Il est très bien ici, on est très satisfaits de ses performances. William est l'un des meilleurs jeunes défenseurs que j'ai vus dans ma carrière. Après, tout dépend des trois parties. C'est une vraie question de valeur, de marché. Mais on a des relations extraordinaires avec Arsenal», a-t-il précisé.

Enfin, Marseille aura également un choix à faire avec le milieu offensif de Schalke 04 Amine Harit. «Dans les postes offensifs, on devra prendre une décision au sujet d'Amine Harit. Il est en prêt ; à nous de savoir si on continue avec lui ou si on se positionne sur un autre joueur», a fait savoir Longoria. Des dossiers encore flous, mais un vrai plan précis pour l'avenir de l'OM.

Que pensez-vous des propos du président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria sur le prochain mercato d'été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 04/03/2022 à 10h40
Ça a fait le BUZZ actuellement