le 04/03/2022 à 13h29

Mercato : l'agent de Denayer fixe une condition pour prolonger à Lyon

Jason Denayer a rejoint Lyon à l'été 2018.
En fin de contrat en juin prochain, le défenseur central Jason Denayer n'exclut pas de prolonger avec l'Olympique Lyonnais, à condition toutefois que les Gones retrouvent la Ligue des Champions…

«La balle est dans son camp. (…) Il ne dit pas non, il ne dit pas oui tout de suite, il veut finir sa rééducation. On a encore des chances de pouvoir le prolonger.» Début février, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, se montrait optimiste au sujet des chances de prolonger le défenseur central Jason Denayer (26 ans) dont le contrat expire en juin prochain.

Depuis, la tendance a clairement viré au pessimisme suite à une information du journal Le Progrès qui a indiqué que les deux parties ne parviennent pas à s'entendre sur le salaire et qu'on se dirige vers un départ du Belge au terme de l'exercice.

Denayer ne ferme pas la porte

Alors que le FC Barcelone, la Juventus Turin ou encore Naples s'intéressent à lui, l'ancien joueur de Manchester City a conscience de se trouver en position de force. Son agent Jesse De Preter ne s'est pas privé pour le faire savoir et a renvoyé la patate chaude à l'OL à l'occasion d'une interview accordée ce vendredi au journal La Dernière Heure. Le représentant assure toutefois que ce dossier n'est pas une question d'argent.

«Jason reste ouvert à une prolongation. Il est dans une situation confortable et a le luxe de pouvoir peser le pour et le contre afin de prendre la bonne décision», a d'abord résumé le Belge. «Il entre dans les quatre ou cinq meilleures années de sa carrière et veut faire un choix purement sportif. Si c'était uniquement une question d'argent, il aurait déjà signé ailleurs. S'il doit quitter Lyon, il veut le faire comme il est arrivé : en tant que gentleman. Mais on veut éviter d'entrer dans un conflit. On veut éviter que la situation devienne explosive. (…) Un joueur comme Memphis Depay était dans la même situation que Jason la saison dernière et il a continué à jouer. On peut également prendre l'exemple d'Ousmane Dembélé au Barça. Et, honnêtement, je pense que Lyon a besoin de Jason.»

L'impossible demandé à l'OL ?

La dernière partie de l'intervention de l'agent n'incite tout de même pas à l'optimisme et semble surtout préparer le terrain à un départ… Surtout que De Preter a implicitement précisé plus loin les conditions sportives auxquelles il fait référence et celles-ci ne vont pas être évidentes à remplir pour l'OL. «Depuis qu'il est petit, il a l'ambition de jouer une finale de Ligue des Champions. Pas un rêve, une ambition. C'est souvent en avril-mai que les clubs prennent des décisions importantes en vue de la saison suivante», a conclu le représentant en insistant donc sur la participation à la LdC.

10e du classement à 8 points de Nice et du podium, l'OL aura du mal à se qualifier pour la prochaine C1 via le championnat. Reste l'option de remporter la Ligue Europa mais il faudra commencer par passer l'écueil Porto en 8e de finale. Autrement dit, tout en donnant l'air d'ouvrir la porte, cette intervention semble un peu plus éloigner Denayer d'une prolongation dans le Rhône…

Voyez-vous Jason Denayer rempiler à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 04/03/2022 à 13h29
Ça a fait le BUZZ actuellement