le 07/03/2022 à 09h07

OM : la colère gronde et la crise couve...

Milik et Bakambu n'ont pas brillé dimanche.
Dimanche, l'Olympique de Marseille a confirmé sa période difficile avec une nouvelle défaite face à l'AS Monaco (0-1) en Ligue 1. Visé par les critiques des supporters, l'entraîneur phocéen Jorge Sampaoli ne parvient plus à trouver des solutions.

L'Olympique de Marseille n'y arrive plus. En Ligue 1, le club phocéen reste sur trois matchs sans la moindre victoire avec un bilan très insuffisant : un nul contre Troyes (1-1) et deux défaites face à Clermont (0-2) puis l'AS Monaco (0-1) dimanche.

Toujours en lice en Ligue Europa Conférence, l'OM reste aussi dans la course pour le podium en championnat avec une actuelle 3e position au classement à seulement 2 points de Nice, 2e. Mais la dynamique négative crée logiquement des tensions.

Le Vélodrome remonté !

Avant même ce revers face aux Monégasques, les Dodgers, un groupe de supporters, ont ainsi ciblé l'entraîneur de l'OM Jorge Sampaoli, dans le viseur des fans pour ses choix particulièrement critiqués (voir article ici). Et après le match, le public du Stade Vélodrome, qui a seulement connu 5 victoires en 14 rencontres de L1 cette saison, n'a pas caché sa colère avec une véritable gronde au coup de sifflet final.

«C'est normal de la part des supporters : ils veulent que l'équipe gagne. Mais nous avons essayé, de tous les côtés. Il n'y a pas eu un manque de volonté de mes joueurs, il y a eu un problème de précision dans toutes nos attaques, et peut-être aussi un manque de chance. Les supporters ont le droit d'exiger des résultats. Pour notre équipe, c'est dur de gagner ici, au Vélodrome. Il faut que je donne à mes joueurs cette capacité à faire face lors de ce genre de match à la maison. Nous avons parfois une domination totale, mais nous gagnons peu», a expliqué Sampaoli en conférence de presse.

L'OM va vite devoir rebondir

Dans le jeu pourtant, la copie de l'OM face à l'ASM n'est pas totalement à jeter. En première période, les Olympiens ont même affiché un visage séduisant. Mais inefficaces dans la zone de vérité, les Marseillais ont été punis lors d'un second acte où ils n'ont pas répondu présents. «Nous avons vraiment besoin de gagner les prochains matchs. Chaque équipe va nous compliquer la tâche, il va falloir disputer toutes ces rencontres comme nous avons joué lors de la première phase du championnat, avec dynamisme et envie, comme des finales», a prévenu le technicien argentin.

Et malgré cette mauvaise période, le vestiaire phocéen semble encore confiant pour la fin de la saison. «On est encore en Ligue Europa Conférence, on est troisièmes de L1, on a encore notre destin entre nos mains, la fin de saison va être intéressante. Il va falloir garder la tête haute et froide. En répétant une première période comme ce dimanche, avec de très bonnes choses, on va prendre beaucoup de points. J'ai confiance en mon équipe, et en mon staff. Déçu mais pas inquiet», a assuré le milieu Mattéo Guendouzi. Avec la réception du FC Bâle en LEC jeudi puis le déplacement à Brest dimanche en L1, cette semaine peut incarner un tournant dans la saison de l'OM…

Que pensez-vous de la situation de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 07/03/2022 à 09h07
Ça a fait le BUZZ actuellement