le 07/03/2022 à 15h06

Arsenal : plus altruiste, le nouveau Lacazette régale

Alexandre Lacazette renaît, Arsenal régale.
Auteur de bonnes performances, l'attaquant Alexandre Lacazette s'est imposé comme un titulaire indiscutable à Arsenal au fil de la saison. A tel point que l'entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, milite pour prolonger le contrat du Français, qui expire en juin prochain.

Après un début de saison compliqué avec notamment un test positif au Covid-19 et une utilisation dans un registre différent par rapport à ses grandes heures lyonnaises, l'attaquant Alexandre Lacazette retrouve enfin le plaisir de jouer au football avec Arsenal.

Revenu dans les plans de son entraîneur Mikel Arteta au fil de cet exercice, le Français, désormais titulaire indiscutable, affiche une palette technique intéressante et se montre aussi bien capable de marquer que de faire briller ses coéquipiers en attaque.

Peu de buts, mais une grande influence

Le rebond des Gunners, de retour dans le Top 4 en Premier League après une série de 4 succès de rang, coïncide d'ailleurs avec le retour en forme du Tricolore de 30 ans. En effet, sur ses 10 dernières apparitions en championnat, le Londonien s'est retrouvé impliqué sur 9 réalisations. Pour un bilan de 2 buts et surtout 7 passes décisives à son compteur ! Lors du succès face à Watford (3-2) dimanche, l'ancien de l'Olympique de Lyonnais a, certes, enchaîné un 9e match sans marquer toutes compétitions confondues, mais a délivré deux offrandes à Bukayo Saka et Gabriel Martinelli.

Une absence de but comblée par une grande influence dans le jeu. Lacazette s'impose effectivement comme un membre clé des offensives de son équipe avec un rôle de point d'appui pour ses coéquipiers. «Certes, Alexandre a eu de meilleurs moments en matière de buts marqués, mais par rapport à ce que je lui demande, je pense qu'il s'en sort vraiment très bien. Il ne va pas être content dans le vestiaire car il veut marquer, mais beaucoup des choses qu'il fait pour l'équipe sont phénoménales», a souligné Arteta.

Arteta veut conserver Lacazette

Définitivement désigné patron du secteur offensif et capitaine d'Arsenal depuis la mise à l'écart puis le départ de Pierre-Emerick Aubameyang au FC Barcelone cet hiver, Lacazette tient, de par sa participation aux constructions offensives de son équipe et son altruisme, son rang et se met même en valeur alors que son contrat expire en juin prochain. Sans surprise, son manager milite pour le conserver sur la durée.

«Est-ce que je veux le garder ? C'est le cas. Je vous ai déjà dit qu'à la fin de la saison nous saurons où nous en sommes, que nous nous réunirons et déciderons de ce qu'on peut faire pour avancer», a confié l'Espagnol. En attendant, Arsenal aura tout intérêt à rapidement passer à l'action. Surtout si le Tricolore continue d'évoluer à un tel niveau de performance. Car des clubs comme West Ham et Lyon rêvent déjà d'attirer l'attaquant en fin de saison...

Selon vous, Alexandre Lacazette doit-il rester à Arsenal l'été prochain ? Son manque de buts pourrait-il lui causer du tort chez les Gunners la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 07/03/2022 à 15h06
Ça a fait le BUZZ actuellement