le 08/03/2022 à 11h13

PSG : le Real se frotte les mains devant le fiasco Ramos

Ramos traverse une saison difficile...
Le Real Madrid et ses supporters avaient regretté le départ de Sergio Ramos à l'issue de son contrat en juin dernier. Au vu de sa saison au PSG, ce n'est plus du tout le cas…

288 minutes. C'est le temps de jeu de Sergio Ramos au Paris Saint-Germain cette saison. En scellant un contrat jusqu'en juin 2023 l'été dernier, le défenseur central de 35 ans et le club de la capitale ne s'attendaient certainement pas à cela…

Ramos passe son temps à l'infirmerie

L'Espagnol est venu à Paris pour apporter son expérience et son charisme au sein de la défense parisienne, c'est un échec jusqu'à présent. «Malheureusement, il ne s'est pas passé ce qu'on imaginait» , avouait le directeur sportif parisien Leonardo la semaine dernière dans L'Equipe.

Miné par les blessures, le natif de Camas enchaîne les séjours à l'infirmerie (168 jours depuis son arrivée au PSG) et traverse cette saison dans un anonymat indigne d'une légende de l'histoire du football : Ramos n'a pris part qu'à cinq matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de l'exercice 2021-2022.

Les Madrilènes ne regrettent plus Ramos

Du côté de Madrid, les regrets ont laissé place à la satisfaction. Si le départ d'un joueur emblématique avait suscité une certaine tristesse - voire une colère - chez les supporters madrilènes, celle-ci s'est estompée plus rapidement que prévu. La fragilité physique de l'Espagnol a convaincu les fans merengue que la direction du Real avait pris la bonne décision en le laissant partir l'été dernier.

A l'époque, les dirigeants madrilènes n'avaient pas cédé aux prétentions salariales jugées excessives de Ramos (15 M€ net par an) ni à sa volonté de prolonger de deux ans, alors que le Real ne lui proposait qu'un an de plus. Des exigences qui ont un peu agacé dans la capitale espagnole. «Il a cru qu'il était au-dessus de la politique du club. Il a voulu jouer mais il a perdu» , a lancé un proche du président Florentino Pérez dans les colonnes de L'Equipe.

Selon le quotidien sportif, le Real est aujourd'hui ravi de sa décision. Les dirigeants madrilènes «ne cachent plus non plus, en privé, leur satisfaction d'avoir, par ricochet, refilé la patate chaude et joué un mauvais tour aux dirigeants parisiens» , écrit le journal. C'est de bonne guerre. Même si Madrid et ses supporters ont bien cru l'été dernier que c'était le PSG qui avait fait la bonne affaire…

Pensiez-vous à l'époque que le PSG faisait un mauvais choix en signant Ramos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/03/2022 à 11h13
Ça a fait le BUZZ actuellement