le 08/03/2022 à 13h51

Mercato : Di Maria s'active déjà pour l'après-PSG !

Di Maria a été proposé à plusieurs clubs.
Alors que le Paris Saint-Germain n'envisage plus vraiment de prolonger son contrat qui s'achève en juin, l'ailier Angel Di Maria a reçu le message cinq sur cinq et se cherche une porte de sortie.

Débutée à l'été 2015, l'histoire d'amour entre le Paris Saint-Germain et Angel Di Maria approche de son terme…

S'il avait convaincu les dirigeants parisiens de le prolonger pour un an, plus une année en option, l'été dernier, l'ailier de 34 ans devrait en effet se voir montrer la sortie à l'issue de l'exercice puisque le PSG n'a plus vraiment l'intention d'activer son option.

Di Maria anticipe

En cause : d'une part, les performances très décevantes d'El Fideo, qui ne comptabilise que 3 buts et 5 passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues cette saison et qui n'est plus parvenu à se montrer décisif depuis 10 matchs, ce qui représente sa pire disette depuis 14 ans ! Informé aussi de la volonté du club de la capitale de rajeunir l'effectif en le remplaçant par Lucas Paqueta (Lyon) ou Ousmane Dembélé (FC Barcelone), l'international argentin s'est visiblement fait une raison et commence à préparer ses arrières en vue d'un départ l'été prochain. D'après le média El Nacional, l'agence Gestifute, qui représente Di Maria, a déjà proposé le natif de Rosario à plusieurs écuries, dont l'Atletico Madrid, la Juventus Turin et le FC Barcelone.

Le Barça passe son tour

En raison des bonnes relations entre ses représentants et le président Joan Laporta, le Barça semblait faire office de destination envisageable, mais l'entraîneur catalan Xavi aurait refusé puisque l'Albiceleste, trop âgé, ne possède pas un profil qui correspond à son projet, basé sur les jeunes. Si les Blaugrana ont décliné, l'Atletico et la Juve se montreraient en revanche ouverts et constituent des pistes intéressantes. Avec un statut d'agent libre, le Sud-Américain ne devrait pas avoir de mal à trouver une porte de sortie.

Même si les arrivées successives de Neymar, Kylian Mbappé puis Lionel Messi lui ont fait de l'ombre, Di Maria aura réussi son septennat au PSG, où il a longtemps incarné l'un des joueurs les plus réguliers, comme en atteste son statut de meilleur passeur de l'histoire du club (115 passes décisives en 288 matchs). Jusqu'à cette saison 2021-2022 qui ressemble à la «saison de trop». Un éventuel sacre en Ligue des Champions permettrait toutefois à l'ex-Merengue de terminer son aventure sur une très bonne note et avec le sentiment du devoir accompli…

D'après vous, où jouera Di Maria la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 08/03/2022 à 13h51
Ça a fait le BUZZ actuellement