le 08/03/2022 à 17h52

Newcastle : Allan Saint-Maximin futur Ballon d'Or ? Trippier valide !

Saint-Maximin est un joueur très important à Newcastle
L'attaquant de Newcastle, Allan Saint-Maximin, est-il trop ambitieux en voulant viser le Ballon d'Or ? Son coéquipier Kieran Trippier estime que le Français pourrait y arriver.

«J'ai beaucoup de rêves, comme celui de gagner le Ballon d'Or.» Cette phrase n'est pas de Kylian Mbappé ni de Neymar, mais d'Allan Saint-Maximin. En janvier dernier, l'attaquant français de Newcastle avouait pour le Times son ambition de remporter un jour la plus prestigieuse des récompenses individuelles. Un rêve fou ? Pas si sûr, selon Kieran Trippier (31 ans).

K. Trippier – «il y parviendra»

Interrogé sur l'ambition de son jeune coéquipier de 24 ans, le latéral droit des Magpies estime que l'ancien Niçois a bien raison de viser le Ballon d'Or. Et pense même qu'il a des chances de le remporter un jour ! «Il y parviendra, il a toutes les capacités du monde» , s'est enflammé l'international anglais dans le podcast True Geordie. Des mots forts de la part d'un joueur qui a côtoyé d'excellents éléments à Tottenham, à l'Atletico Madrid ou encore en sélection anglaise.

Débarqué en janvier chez les Toons, l'ancien défenseur de l'Atletico n'a eu besoin que de quelques semaines pour constater le talent du natif de Châtenay-Malabry. «Honnêtement, je n'ai jamais rien vu de tel. Je ne sais même pas comment l'expliquer, honnêtement il est fou. (…) Nous faisions un six contre six, il avait le ballon et il ne voulait passer à personne. Tout le monde essayait de lui prendre le ballon, je plongeais pour le tacler. C'est un de ces joueurs qui vous tient en haleine» , a raconté Trippier.

Trippier donne un conseil à Saint-Maximin

Néanmoins, le défenseur des Three Lions estime que Saint-Maximin peut encore progresser. «Il ajoutera des améliorations à son jeu, comme lâcher le ballon pour donner une passe décisive, mais c'est un joueur de qualité» , juge l'Anglais. Depuis son arrivée à Newcastle en 2019, le joueur passé par Monaco totalise 12 buts et 14 passes décisives en 82 matchs (5 buts et 3 passes décisives cette saison). Pour espérer soulever un jour le Ballon d'Or, il lui faudra améliorer très nettement ses statistiques.

En attendant, Saint-Maximin régale l'Angleterre et la Premier League. «Saint-Maximin, dans une soirée comme celle-ci, est injouable à tous les niveaux du football» , avait admiré le coach d'Everton, Frank Lampard, au soir d'une défaite de son équipe contre Newcastle, début février. Des paroles qui valent déjà de l'or.

Que pensez-vous du niveau de Saint-Maximin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/03/2022 à 17h52
Ça a fait le BUZZ actuellement