le 09/03/2022 à 10h27

PSG : Neymar, l'heure de la rédemption

Neymar est attendu au tournant à Madrid.
Si tous les yeux sont braqués sur Kylian Mbappé, Neymar est lui aussi attendu au tournant. Très décevant depuis plusieurs mois, l'attaquant brésilien devra se faire violence pour aider le Paris Saint-Germain à sortir le Real Madrid, ce mercredi, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Kylian Mbappé par ci, Kylian Mbappé par là. Entre son but sur le fil au Parc des Princes, il y a trois semaines, son avenir incertain, son coup reçu à l'entraînement, lundi, l'attaquant français est sur toutes les lèvres. Assez pour éclipser la présence de joueurs de classe mondiale comme Lionel Messi ou encore Neymar à ses côtés.

Si La Pulga doit encore faire mentir les plus sceptiques après des débuts poussifs, le Brésilien, lui, doit chercher la rédemption à l'occasion du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, ce mercredi.

La victoire ou rien

A quand remonte le dernier grand match de Neymar avec la tunique du club de la capitale française ? De tête, difficile de trouver dans l'immédiat... Une anomalie que l'ancien joueur du FC Barcelone, muet depuis 9 matchs sur la scène européenne, va, doit chercher à régler au plus vite. «Si j'avais ce rendez-vous en tête ? Évidemment. C'est un match que les joueurs veulent jouer. (...) Je vais tout donner. On doit avoir une grosse mentalité pour faire un grand match» , a lâché la star auriverde, qui a retrouvé son rythme après trois semaines de compétition suite à sa blessure à la cheville.

Auteur de seulement 11 buts avec Paris depuis le 1er janvier 2021, Neymar sait pertinemment que cette rencontre face à la Maison Blanche peut marquer un tournant dans son aventure parisienne. Lui qui a manqué tant de rendez-vous importants depuis son arrivée en 2017 est conscient qu'un bon match au Santiago Bernabéu peut lui permettre de retrouver un second souffle après des années difficiles. Et pour franchir ce cap, celui qui est désormais considéré comme le numéro 3 de l'attaque francilienne est prêt à tout. Quitte à ne pas briller d'un point de vue individuel.

Neymar se fiche des statistiques

«Gagner le match, c'est le plus important. Les statistiques, on en parle beaucoup ces dernières années. Le football a évolué d'une certaine manière, comme l'a récemment dit Guardiola me semble-t-il, et je suis d'accord avec lui, où on juge un joueur sur son nombre de buts ou de passes décisives plutôt que sur ce qu'il produit pour l'équipe et pour le football» , a expliqué l'ex-meneur de jeu de Santos.

«On a une grande équipe, je n'ai jamais été égoïste, je joue toujours pour mon équipe, je donne toujours tout pour mes partenaires. Peu importe si je ne marque pas ou ne délivre pas de passe décisive, je veux gagner, je suis né pour ça, je suis né pour gagner. Mercredi, si je ne marque pas une fois encore en Ligue des Champions, je m'en fiche. Je veux partir d'ici avec une victoire, avec la qualification, c'est le plus important» , a rajouté Neymar. A lui d'assumer son statut. Encore plus avec la finale à Paris.

Neymar va-t-il réussir son match contre le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 09/03/2022 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement