le 11/03/2022 à 14h11

Mercato : la Juve revoit sa formule pour Dybala

Paulo Dybala et la Juve vont encore discuter.
Intéressée à l'idée de prolonger le contrat de son attaquant Paulo Dybala au-delà du mois de juin, sans pour autant se mettre en danger financièrement, la Juventus Turin entend revoir sa formule. Des discussions seront menées lors de la prochaine trêve internationale.

Entre la Juventus Turin et son attaquant Paulo Dybala, l'avenir s'annonce incertain. Mais le mariage n'est peut-être pas rompu.

Certes, avec une fin de contrat en juin et après des mois de négociations, l'attaquant argentin n'a pour le moment trouvé aucun terrain d'entente avec ses dirigeants et laisse forcément planer la menace d'un départ libre. Mais le divorce n'est pas encore prononcé et les deux parties vont encore discuter.

Un contrat à la carte pour Dybala ?

Alors que l'Albiceleste n'écarte aucune éventualité et considère aussi bien l'option de prolonger que de plier bagage, la Vieille Dame n'a pas fermé le dossier et compte bien revenir à la charge, annonce le journal Tuttosport. Les Bianconeri ont prévu de négocier de nouveau avec leur joueur phare d'ici trois semaines, durant la prochaine trêve internationale, pour tenter de trouver le bon compromis et un accord pour une extension de bail.

Et si l'Albiceleste espérait initialement faire grimper son salaire annuel à 8 M€, la Juve aimerait profiter de la nouvelle blessure de l'ancien Palermitain pour lui proposer un nouveau plan, avec des émoluments indexés sur ses performances.

La Juve reste en position de force

Sur le papier, l'idée de la Juve ne parait pas insensée, d'autant plus que ce nouveau type de contrat à la carte devient monnaie courante dans le monde du football. Et puis, toutes les parties ont à y gagner. D'un côté, les Turinois pourraient préserver leurs finances et économiser de l'argent en cas d'absences répétées de la Joya, qui a tout de même participé à 20 des 28 rencontres de son équipe en Serie A cette saison. De l'autre, le Sud-Américain de 28 ans aurait son destin en main avec un salaire dépendant de ses seules prestations.

Et puis, l'actuel 4e du Calcio n'est pas dupe. Hormis des intérêts du FC Barcelone ou de l'Inter Milan, qui n'ont pas lancé la moindre proposition concrète, Dybala n'attire pas encore les foules pour le moment. Le club piémontais reste donc bien placé, mais n'a plus franchement de temps à perdre.

Selon vous, Dybala va-t-il rester à la Juventus cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 11/03/2022 à 14h11
Ça a fait le BUZZ actuellement