le 11/03/2022 à 17h01

Mercato : très courtisé et ambitieux, Gouiri envoie un message à Nice

Gouiri s'éclate avec Nice
L'attaquant de Nice, Amine Gouiri, pourrait faire l'objet d'offres alléchantes lors du prochain mercato estival. Et l'ancien Lyonnais prévient : il veut jouer la Ligue des Champions.

«Je ne rêve pas de but, je vis ces moments si intenses, en connexion avec le public.» A l'image de ses propos dans une interview accordée à Nice-Matin, Amine Gouiri (22 ans) dégage une certaine forme d'assurance sur le terrain. Une véritable force pour un attaquant qui ne cesse de gonfler ses statistiques depuis deux saisons.

Ses performances attirent les cadors

Arrivé en provenance de Lyon en juillet 2020, l'avant-centre de 22 ans a bouclé sa première saison à l'OGC Nice avec un total de 16 buts et 8 passes décisives. Il est bien parti pour faire mieux dans cet exercice 2021-2022 puisque l'ancien Gone totalise actuellement 12 buts et 8 passes décisives à douze matchs de la fin de la saison.

Ses performances ne passent pas inaperçues en Europe. L'été dernier, plusieurs grands clubs étaient venus aux renseignements mais Gouiri assure qu'il n'a «jamais envisagé de ne faire qu'une saison à Nice» et que la «question d'un départ ne s'est donc jamais posée.» Elle se posera peut-être l'été prochain puisque le Borussia Dortmund, le Milan AC ou encore le Paris Saint-Germain sont intéressés par le profil de l'attaquant formé à l'OL, selon Nice-Matin.

Gouiri ne «s'interdit pas» de rester à Nice

Le Gym aura évidemment son mot à dire. Mais une qualification en Ligue des Champions ne serait pas de trop pour retenir son buteur. «Je pense que l'an prochain, ce serait bien de jouer la C1» , glisse-t-il au quotidien régional, avant de laisser la porte ouverte à une nouvelle saison à Nice : «Je ne m'interdis pas de faire une troisième saison sous le maillot niçois. Ce serait le top pour ma progression de jouer la Ligue des Champions avec Nice.»

Deuxième de Ligue 1 après 27 journées, le club azuréen reste donc une option pour Gouiri. Reste à savoir comment réagira sa direction en cas de belle offre dans les prochains mois. Car le natif de Bourgoin-Jallieu peut rapporter gros, lui qui est évalué à 45 millions d'euros par Transfermarkt. «Ah ouais ? Ça peut encore augmenter. Julien (Fournier, le directeur du football) va devenir fou» , plaisante-t-il. Et il n'a peut-être pas tort…

Selon vous, Gouiri a-t-il déjà le niveau pour rejoindre un club plus huppé que Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/03/2022 à 17h01
Ça a fait le BUZZ actuellement