le 12/03/2022 à 14h35

PSG : le communiqué grinçant du CUP après la déroute à Madrid

Le CUP a mis la pression sur les dirigeants du PSG.
Trois jours après la débâcle contre le Real Madrid (3-1), le Collectif Ultras Paris a pris la parole. Le groupe de supporters du Paris Saint-Germain a réclamé des mesures radicales pour en finir avec les déceptions à répétition mais aussi et surtout pour dénoncer l'abandon des valeurs du club.

Un air de déjà-vu. Comme trop souvent ces dernières années, le Paris Saint-Germain a été éjecté de la Ligue des Champions dans la douleur. Malgré trois bonnes mi-temps, le club de la capitale s'est effondré contre le Real Madrid (1-0, 1-3), mercredi, plongeant les supporters dans le désarroi.

Trois jours après cette terrible déception, le Collectif Ultras Paris a pris la parole. Et sans surprise, le groupe de fans s'est montré très saignant pour dénoncer les nombreuses dérives orchestrées par la direction.

Le CUP dénonce de nombreuses dérives

«L'inacceptable et inévitable désillusion que nous annoncions et craignions s'est malheureusement réalisée. Comment avoir ce mental qui renverse les montagnes quand ta saison semble commencer en février et que tu joues les compétitions nationales à un rythme de sénateurs ? Comment avoir un véritable projet de jeu quand ton effectif n'est qu'un empilement de stars peu ou pas complémentaires ? Comment un entraîneur peut être le patron respecté de son vestiaire quand il n'en est manifestement pas le véritable décideur ?» , a questionné le CUP dans un communiqué.

«Comment régénérer un groupe quand d'éternels remplaçants peuvent se satisfaire d'aller au bout de leurs contrats tant les salaires sont confortables ? Comment sentir la force immuable de l'histoire de ton club quand tes couleurs sont alternativement noires, fuchsias, roses, jaunes... ? Comment avoir l'envie de tout renverser pour le peuple de Paris quand tu te contentes bien souvent de le saluer du point de penalty et que tu as été plus souvent à la Fashion Week qu'à une rencontre avec les représentants de tes propres supporters ?» , a pointé du doigt le plus connu des groupes de fans du PSG.

Un message pour Nasser

Avec un message clair destiné au président Nasser Al Khelaïfi. «Nous n'avons pas la mémoire courte. Nous savons ce que notre retour doit à au Président Nasser A Khelaïfi, il n'y a ici rien de personnel mais force est de constater qu'il n'est pas l'homme de la situation. La situation du club nécessite désormais une réorganisation complète à tous les niveaux et la présence quotidienne de son Président. Notre Paris Saint-Germain mérite des gens qui le servent et non des gens qui s'en servent» , a taclé le CUP.

«Contre Bordeaux, ce dimanche, nous allons montrer notre mécontentement et nous demandons à tous les amoureux du club présents de s'unir à nos actions sans violence. Nous resterons mobilisés tant que de véritables changements d'envergure ne seront pas mis en place. Nous le faisons dans l'intérêt supérieur du club, pas une marque, pas un produit marketing. NOTRE CLUB ! Allez Paris.» Avant d'éventuels changements, les joueurs et dirigeants du PSG risquent de passer un dimanche particulièrement mouvementé...

Que pensez-vous du message du CUP ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 12/03/2022 à 14h35
Ça a fait le BUZZ actuellement