le 13/03/2022 à 10h59

PSG : les critiques fusent en interne...

Neymar et Messi suscitent des critiques.
Sans surprise, l'élimination du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-0, 1-3) lors des 8es de finale de la Ligue des Champions laisse des traces au sein du vestiaire francilien. En privé, les critiques fusent entre les joueurs.

Le Paris Saint-Germain a connu une immense déception avec l'élimination dès les 8es de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-0, 1-3) mercredi. Un tel échec, surtout avec ce scénario, a forcément des conséquences dans la vie d'un vestiaire.

Après un silence pesant au sein du groupe au terme de ce match retour, les critiques ont visiblement commencé à fuser…

Marquinhos, Messi et Neymar font parler

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce dimanche, les langues se délient dans les coulisses lors de discussions entre les joueurs et leurs proches. Capitaine apprécié pour sa «bienveillance», le défenseur central Marquinhos, totalement à la rue sur la pelouse des Merengue, suscite ainsi des doutes avec ses difficultés à assumer son rôle de patron sur cette partie où «son manque de sérénité» a été noté par ses partenaires.

Dans le même temps, l'attaquant Lionel Messi, attendu au tournant, a beaucoup déçu et n'a pas été à la hauteur malgré les nombreux passe-droits accordés par le PSG depuis son arrivée l'été dernier en provenance du FC Barcelone. La légèreté de Neymar, très décontracté malgré cet échec, fait aussi parler. «Au PSG, on est très exigeants avec certains salariés travaillant pour l'équipe, mais on ne l'est pas assez avec les principaux, c'est-à-dire les joueurs», a fait savoir un habitué du Camp des Loges.

Un revers pas si surprenant ?

Au sein du groupe, plusieurs joueurs ne sont pas surpris par cette nouvelle désillusion. En réalité, ils jugent même ce revers «prévisible» en raison d'un équilibre bancal lié aux efforts défensifs réduits des trois stars offensives depuis le début de cette saison. «Est-ce que vous avez vu un match complet du PSG cette saison ? Non. Donc est-ce qu'on peut être surpris ?», a balancé un titulaire étranger, dont l'identité n'a pas été précisée, à son entourage.

Si de telles tensions sont plutôt logiques après un énième fiasco en LdC, le PSG va rapidement devoir trouver des solutions. L'objectif ? Retrouver une certaine harmonie dans une fin de saison qui s'annonce déjà terne sur le plan sportif avec seulement la Ligue 1 à disputer et une avance de 15 points en tête du classement.

Que pensez-vous des révélations sur le vestiaire du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 13/03/2022 à 10h59
Ça a fait le BUZZ actuellement