le 14/03/2022 à 12h48

Rennes : lancé et inarrêtable ?

Rennes impressionne en 2022.
En démonstration, Rennes s'est largement imposé à Lyon (2-4), dimanche. Un quatrième succès consécutif en Ligue 1 pour le club breton qui pourrait bien terminer la saison en boulet de canon.

Une gifle à l'aller (4-1), une gifle au retour (2-4). Rennes et surtout Bruno Genesio n'ont eu aucune pitié pour l'Olympique Lyonnais. Une nouvelle démonstration du club breton, qui s'impose comme l'équipe en forme du moment en Ligue 1.

Rennes impressionne

En effet, les Rouge et Noir sont irrésistibles en 2022. En 9 matchs, ils n'ont connu que trois fois la défaite. Contre Lens (1-0) et le Paris Saint-Germain (1-0), à chaque fois avec un but concédé dans les derniers instants, et à Clermont (2-1). A côté de ces trois revers, les Rennais ont gagné 6 matchs et toujours avec la manière : Bordeaux (6-0), Brest (2-0), Troyes (4-1), Montpellier (2-4), Angers (2-0) et donc Lyon (2-4). 18 points sur 27, seuls Strasbourg (21) et le leader parisien (19) font mieux depuis le début de l'année civile.

Là où Rennes se détache de ses adversaires, c'est par sa faculté à proposer du jeu et à marquer. Avec 57 buts marqués, le SRFC a la 2e attaque du championnat derrière Paris (59). Personne ne fait mieux en 2022 avec 23 buts inscrits. Sur ses 15 victoires cette saison, Rennes, seule équipe à placer deux joueurs sur le podium des meilleurs scoreurs (Laborde et Terrier, 14 buts), n'a gagné que 2 fois par un but d'écart. Les Bretons ont gagné 7 fois par deux buts d'écart, 3 fois par deux buts de différence, une fois 5-0 et 2 fois 6-0.

Un prochain week-end décisif ?

Avec ce quatrième succès de rang, Rennes se positionne comme un candidat très sérieux pour une place sur le podium. D'autant que la bande à Bruno Genesio, 4e avec un point de retard sur Nice et l'Olympique de Marseille, pourrait profiter du match à venir entre les deux formations sudistes, dimanche, à condition d'arriver à bout de Metz. Par la suite, les Rennais, qui affichent une différence de buts très importante (+30) devra obtenir un score positif sur la pelouse du Gym avant de finir par des confrontations face à Reims, Monaco, Strasbourg, Lorient, Saint-Étienne, Nantes, Marseille et Lille. Un programme copieux. Mais Rennes a montré cette année qu'il pouvait battre n'importe quelle équipe.

Rennes va-t-il terminer sur le podium de L1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 14/03/2022 à 12h48
Ça a fait le BUZZ actuellement