le 14/03/2022 à 17h57

Leverkusen : Wirtz fauché dans son élan au plus mauvais moment

Wirtz pourrait manquer le Mondial au Qatar.
Considéré comme le plus grand talent de sa génération en Allemagne, Florian Wirtz va passer quelques mois sur le flanc. En effet, le milieu offensif du Bayer Leverkusen s'est rompu un ligament du genou gauche et va manquer la fin de la saison. Et peut-être même la prochaine Coupe du monde...

Florian Wirtz est un surdoué du football. Un crack. Une pépite. Peu importe la manière dont vous le considérez, le milieu offensif du Bayer Leverkusen est le plus grand talent de sa génération en Allemagne. Une graine de star qui va connaître des prochains mois compliqués.

Wirtz touché au genou

En effet, le meneur de jeu a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors de la défaite contre Cologne (0-1), dimanche. Un pépin physique très sérieux qui va lui faire manquer la fin de la saison. Auteur de 10 buts et 14 passes décisives en 31 matchs depuis le coup d'envoi de l'exercice, le joueur de 18 ans ne prendra pas part à la lutte finale pour une place dans le TOP 4 en Bundesliga (Leverkusen est 3e) ou encore à la suite de la Ligue Europa.

Le Mondial s'éloigne

Plus inquiétant encore, Wirtz peut déjà se faire du souci en vue de la Coupe du monde au Qatar. Devenu un membre régulier de la sélection allemande depuis l'intronisation de Hans-Dieter Flick, le jeune talent (4 sélections) va devoir lutter contre le temps pour espérer accrocher une place dans le groupe. Entre sa rééducation et son retour à un niveau physique décent, Wirtz a 8 mois devant lui pour ne pas rater le wagon. Tic tac...

Wirtz sera-t-il remis pour le Mondial au Qatar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 14/03/2022 à 17h57
Ça a fait le BUZZ actuellement