le 15/03/2022 à 09h40

Real : Benzema, un record et une inquiétude

Benzema n'en finit plus de marquer
Après son triplé déterminant contre le PSG en Ligue des Champions, Karim Benzema a enchaîné avec une nouvelle prestation XXL contre Majorque (3-0) en Liga. Auteur d'un doublé, «KB9» est devenu le meilleur buteur français de l'histoire. Mais une blessure pourrait le priver du prochain Clasico.

Irrésistible Karim Benzema (34 ans). Moins d'une semaine après son triplé retentissant contre le Paris Saint-Germain (3-1) en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, l'attaquant français a encore une fois été décisif lors de la victoire du Real Madrid contre Majorque (3-0), lundi soir, en championnat d'Espagne.

Sur la lancée de sa fin de match exceptionnelle contre le PSG, l'international tricolore a offert une passe décisive à Vinicius Jr (55e) avant d'inscrire un doublé. Il a d'abord marqué un penalty obtenu par son coéquipier brésilien (76e), puis il a fait trembler les filets à nouveau six minutes plus tard d'une tête sur un centre parfait de Marcelo (82e).

Le meilleur buteur français de l'histoire

Ces deux buts permettent à Benzema d'entrer un peu plus dans les annales du football français. Hier soir, «KB9» est ainsi devenu le meilleur buteur français de l'histoire (clubs et sélection confondus) avec 413 réalisations, soit deux de plus que le précédent recordman, Thierry Henry. Dans le détail, il totalise désormais 311 buts avec le Real, 66 buts avec Lyon et 36 buts avec l'équipe de France.

L'ancien Lyonnais est bien parti pour battre aussi un record personnel cette saison. Avec déjà 32 buts toutes compétitions confondues (en 34 matchs), il égale son record de buts sur une saison (2011-2012). Le meilleur buteur (22) et le meilleur passeur (11) de la Liga est tout simplement sur un nuage. «Sa classe et son influence pour notre équipe se passent de mots. C'est une chance de pouvoir l'avoir avec nous» , a lancé après la rencontre Emilio Butragueño, une légende du Real.

Benzema blessé avant le Clasico

Les Merengue vont justement croiser les doigts pour pouvoir compter sur Benzema dans le Clasico contre le FC Barcelone, dimanche prochain. En effet, le Tricolore s'est blessé suite à son saut sur son second but. «Il a ressenti une gêne sur un saut. Il est sorti, maintenant, on doit voir s'il va pouvoir se remettre pour dimanche» , a indiqué son entraîneur Carlo Ancelotti. Le seul point noir dans une nouvelle soirée (presque) parfaite pour Benzema et le Real, qui compte désormais 10 points d'avance sur le FC Séville et se dirige tout droit vers un 35e titre de champion d'Espagne.

Que vous inspire le niveau actuel de Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 15/03/2022 à 09h40
Ça a fait le BUZZ actuellement