le 15/03/2022 à 10h48

Mercato : le PSG prêt à s'attaquer à Leão !

Rafael Leão plaît à Leonardo.
Dans l'optique du prochain mercato d'été, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo cible l'attaquant de l'AC Milan Rafael Leão. Le dirigeant brésilien a déjà préparé une offre XXL pour l'international portugais.

Le Paris Saint-Germain se retrouve face à un véritable chantier. Après la désillusion connue en Ligue des Champions, des changements importants sont attendus au sein du club de la capitale française. Au sein de la direction, mais aussi de l'effectif.

Malgré les nombreuses rumeurs concernant son futur, le directeur sportif parisien Leonardo a logiquement déjà commencé à préparer le prochain mercato d'été.

Leonardo a un faible pour Leão

Et comme à son habitude, le dirigeant brésilien aime prospecter en Serie A. Pour renouveler le secteur offensif du vice-champion de France en titre, Leonardo s'active pour l'attaquant de l'AC Milan Rafael Leão, d'après les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport ce mardi. Et sur ce dossier, il ne s'agit visiblement pas d'un simple intérêt !

En effet, le PSG aurait d'ores et déjà lancé une offensive XXL pour s'attacher les services de l'international portugais avec une offre estimée à 70 millions d'euros et un futur contrat avec un salaire annuel net évalué à 6 millions d'euros pour l'ancien Lillois. Une manière pour Paris d'anticiper la prochaine période des transferts mais aussi d'afficher ses intentions à un poste qui suscite des interrogations par rapport à l'avenir incertain de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain, et à l'échec Mauro Icardi.

Milan veut le retenir

Cependant, le PSG risque de rencontrer un obstacle de taille sur cette piste : le Milan ! L'actuel leader de la Serie A dispose d'un projet ambitieux et compte bien conserver ses meilleurs joueurs. Auteur de belles performances cette saison (11 buts en 32 matchs), Leão représente un membre important de l'effectif des Rossoneri. Ainsi, les dirigeants milanais espèrent retenir le Lusitanien de 22 ans avec une volonté de prolonger son bail, qui expire en juin 2024. Autant dire que Paris va devoir faire le forcing pour parvenir à ses fins…

Que pensez-vous de l'intérêt du Paris Saint-Germain pour le buteur de l'AC Milan Rafael Leão ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 15/03/2022 à 10h48
Ça a fait le BUZZ actuellement