le 16/03/2022 à 10h56

PSG : l'entourage de Neymar pose problème

Neymar est au fond du trou à Paris.
Pointé du doigt par les supporters du Paris Saint-Germain suite à la sortie de route en Ligue des Champions, Neymar est plus fragilisé que jamais. Très loin de son meilleur niveau technique et physique, l'attaquant brésilien, en chute libre ces derniers mois, n'est pas non plus aidé par un entourage toxique.

Comment Neymar (30 ans) a pu en arriver là ? Longtemps désigné comme le digne successeur de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, l'attaquant brésilien n'est plus que l'ombre de lui-même.

Blessures, méformes, crises de confiance, l'homme le plus cher de l'histoire a perdu sa magie, à tel point qu'il est devenu le joueur le plus détesté des supporters du Paris Saint-Germain.

Un entourage toxique

Alors qu'il a, contrairement à La Pulga, très mal pris les sifflets du Parc des Princes contre Bordeaux (3-0), dimanche, l'Auriverde, considéré comme un des principaux responsables du nouvel échec parisien en Ligue des Champions, ne peut pas s'appuyer sur un entourage sain. En effet, ses fréquentations quotidiennes depuis son arrivée dans la capitale seraient à l'origine de ses maux. «Ce sont surtout ses potes qui sont de purs fêtards. Il est clair qu'ils ne le tirent pas vers le haut en termes d'hygiène de vie» , a révélé un membre de son clan dans des propos repris par Le Parisien.

Pour ce proche de Neymar, l'image relayée par les médias, celle d'un enfant gâté qui n'en fait qu'à sa tête, lui cause énormément de tort. «Mais lui, en général, reste assez soft et assez sobre en soirée. (…) Les gens ont une image de lui qui n'est pas la bonne. Neymar est quelqu'un de foncièrement gentil, généreux, très à l'écoute de ce qui peut se dire sur lui. Il n'est pas du tout hautain ou inaccessible. Mais il est très sensible, il a besoin qu'on lui accorde de l'importance et il fait de même avec les gens. Tu sens que c'est important pour lui d'être apprécié» , a poursuivi le principal intéressé.

Neymar a la clé

Prolongé jusqu'en juin 2025, Neymar n'a de toute façon plus le choix. Payé à prix d'or, l'ancien joueur du FC Barcelone sait qu'aucun autre club ne lui permettra d'obtenir un tel niveau de rémunération après ses nombreuses blessures et la trentaine passée. S'il souhaite remonter la pente, le Sud-Américain devra se faire violence lui-même en faisant le tri dans son entourage pour tenter de reconquérir le coeur des fans parisiens. Il l'avait déjà fait après son été 2019 houleux. Il n'y a pas de raison pour qu'il ne réussisse pas à le faire après cette nouvelle désillusion en C1.

Neymar peut-il redresser la barre au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/03/2022 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement