le 18/03/2022 à 09h35

PSG : touché par l'échec en Ligue des Champions, Neymar sort du silence

Neymar est encore touché par l'élimination en C1
Marqué par les sifflets du Parc des Princes le week-end dernier, Neymar est revenu sur l'échec du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions cette saison. L'élimination contre le Real Madrid est encore douloureuse pour le Brésilien.

La cicatrice n'est pas encore totalement refermée. En marge d'un évènement organisé par l'un de ses sponsors, Neymar est revenu sur l'élimination douloureuse du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-0, 1-3) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. La star parisienne a reconnu avoir été très touchée par cet échec.

«Ça a été des jours compliqués, des semaines compliquées pour nous. Nous ne voulions pas perdre. On n'est pas là pour ça, on ne l'a pas programmé, a raconté le Brésilien. Personne n'a levé le pied pour ça. Plutôt l'inverse. Nous nous sommes consacrés, nous nous sommes engagés et entraînés pour rechercher cela.»

Neymar a donné «sa vie» pour revenir de blessure

L'ancien Barcelonais a été marqué par les sifflets dont il a été la cible le week-end suivant, au Parc des Princes face à Bordeaux (3-0), alors qu'il avait tout fait pour se rétablir d'une grave blessure avant cette double confrontation face au Real. «Je suis revenu d'une blessure en donnant ma vie pour être présent à ce moment-là, rappelle l'Auriverde. Quitte à perdre, mais au moins ce serait avec l'équipe.»

Blessé à une cheville fin novembre, Neymar avait engagé une véritable course contre la montre pour faire son retour face à la Casa Blanca. Il y était parvenu en entrant en jeu dans le dernier quart d'heure du match aller. Mais malgré une passe décisive pour Kylian Mbappé lors de la seconde manche, qu'il a disputée en intégralité, sa présence n'a pas suffi pour qualifier son équipe en quarts de finale.

Un avenir flou au PSG

A l'approche de la fin de la saison, Neymar se pose désormais des questions sur son avenir à Paris. Sous contrat jusqu'en 2025, le natif de Mogi das Cruzes n'a pas encore pris de décision ni évoqué clairement une envie de départ, mais il s'interroge sur la suite de son aventure dans la capitale française. De son côté, le PSG ne fermerait pas la porte à un départ de son attaquant brésilien. Il aurait déjà été proposé à des grands clubs européens, dont le FC Barcelone, mais son salaire estimé à près de 30 millions d'euros net par saison risque d'être un frein pour les prétendants.

Que vous inspirent les propos de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/03/2022 à 09h35
Ça a fait le BUZZ actuellement