le 19/03/2022 à 09h12

Monaco : le Real s'éloigne, Tchouaméni vers une autre direction

Aurélien Tchouaméni en Angleterre la saison prochaine ?
Régulièrement annoncé dans le viseur du Real Madrid, le milieu de terrain de l'AS Monaco Aurélien Tchouaméni ne devrait pas rejoindre les Merengue cet été. La Maison Blanche a d'autres priorités pour le moment. Et de son côté, l'international français semble prêt à prendre son envol.

Pour Aurélien Tchouaméni et l'AS Monaco, le prochain mercato estival sera peut-être le moment idéal en vue d'une séparation.

Le milieu de 22 ans traverse une période plus compliquée ces dernières semaines. Et cela n'a sûrement pas échappé à ses dirigeants.

Le Real fait patienter Tchouaméni

A deux ans de la fin du contrat de l'ancien Bordelais, le club de la Principauté a tout intérêt à vendre son meilleur talent pendant que d'énormes montants sont encore évoqués dans les médias. Cette semaine, Mundo Deportivo parlait d'une offre à venir du Real Madrid à 50 millions d'euros. Les dossiers Kylian Mbappé et Erling Håland n'empêcheraient pas la Maison Blanche de se lancer pour Tchouaméni.

Ce n'est pourtant pas la version de la presse madrilène. De son côté, même si le club dirigé par Florentino Pérez est en parfaite santé financière, le quotidien Marca assure que les Merengue se focalisent sur leurs deux priorités. Le Monégasque reste attentivement suivi et considéré comme la doublure parfaite de Casemiro. Mais s'il souhaite vraiment signer un jour au Real, Tchouaméni serait contraint de patienter. Apparemment, rejoindre l'actuel leader de Liga n'est pas une obsession pour le Français, qui se dirigerait bien vers un départ cet été, mais plutôt vers l'Angleterre.

Des cadors anglais à l'affût

En effet, Liverpool et les deux clubs de Manchester, City et United, auraient pris des renseignements et ne laisseraient pas Tchouaméni insensible. A noter que la Juventus Turin serait également intéressée. Mais la Vieille Dame n'aurait pas les moyens de rivaliser avec la concurrence, ni les faveurs de l'international tricolore, peu emballé par la Serie A. On pourrait donc le retrouver en Premier League, un championnat qui devrait correspondre à ses qualités athlétiques.

Selon vous, la Premier League serait-elle une bonne destination pour Aurélien Tchouaméni ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 19/03/2022 à 09h12
Ça a fait le BUZZ actuellement