le 20/03/2022 à 16h26

PSG : Mbappé et Pochettino poussent un coup de gueule après le naufrage des Parisiens à Monaco !

Mbappé a été agacé par la prestation du PSG à Monaco
Logiquement battu par Monaco ce dimanche (0-3), le Paris Saint-Germain est-il en train de lâcher sa fin de saison ? Kylian Mbappé et Mauricio Pochettino ont envoyé un message au vestiaire parisien après la rencontre.

L'échec de la Ligue des Champions est visiblement encore dans les têtes des joueurs du Paris Saint-Germain. Au terme d'une prestation affligeante, le club de la capitale a concédé une lourde défaite logique sur le terrain de l'AS Monaco (0-3) ce dimanche à l'occasion de la 29e journée.

K. Mbappé – «il faut se respecter»

Au-delà de la prestation décevante des joueurs de Mauricio Pochettino, c'est le manque d'envie flagrant du PSG qui a retenu l'attention cet après-midi. Alors qu'une fin d'exercice en roue libre est à craindre, Kylian Mbappé a fait part de son agacement. «L'objectif c'est d'aller chercher le 10e titre de champion de France, le reste je pense que ça importe peu les gens. On peut gagner 8-0, 9-0, les gens ils penseront quand même à la Ligue des Champions» , a d'abord expliqué l'attaquant parisien au micro de Prime Video.

Puis l'international français s'est montré plus incisif : «Maintenant, on doit rester professionnels, on doit se respecter, on doit respecter les supporters qui nous soutiennent, respecter les gens et nos familles et on va aller chercher ce 10e titre de champion de France.» Un message destiné au vestiaire parisien ? «Il faut se respecter soi-même déjà c'est important, si on a un minimum d'estime pour ce qu'on fait, pour ce qu'on aspire à être, on doit se respecter. Mais c'était un match sans, on a perdu et félicitations à Monaco» , a répondu le champion du monde.

M. Pochettino – «c'est inacceptable»

Comme sa star offensive, Mauricio Pochettino était aussi très déçu après le coup de sifflet final. L'entraîneur parisien a également poussé un gros coup de gueule. «Très très déçu. La façon dont les joueurs ont commencé le match est inacceptable et cette première période a impacté le résultat, a pesté l'Argentin au micro de Prime Video. Les joueurs doivent oublier la déception qu'ils ont vécu en Ligue des Champions et essayer d'aller de l'avant.»

«La trêve internationale devrait faire du bien pour changer la mentalité et honorer ce maillot et ce club pour lequel ils jouent, a poursuivi le coach parisien. C'est de la faute des joueurs et du staff et c'est à eux de relever la tête pour se relancer dans ce championnat.» Le PSG a encore la gueule de bois et va devoir rapidement se ressaisir afin de ne pas offrir une fin de saison laborieuse à ses supporters. Annoncé sur le départ l'été prochain, Pochettino espère sans doute une autre fin d'aventure…

Que vous inspire le visage affiché par le PSG à Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/03/2022 à 16h26
Ça a fait le BUZZ actuellement