le 21/03/2022 à 12h07

Barça : un Clasico XXL, Aubameyang crève l'écran

Aubameyang s'est parfaitement fondu dans le collectif barcelonais.
Avec un doublé et une passe décisive, l'attaquant du FC Barcelone Pierre-Emerick Aubameyang a parfaitement négocié son premier Clasico contre le Real Madrid (4-0) dimanche en Liga. Le Gabonais a également confirmé son retour au premier plan.

9 buts sur ses 11 premiers matchs toutes compétitions confondues… Il faut le dire, Pierre-Emerick Aubameyang est en feu avec le FC Barcelone ! Loin de ses derniers mois compliqués à Arsenal, où l'entraîneur Mikel Arteta l'avait déchu de son rôle de capitaine puis mis au ban pour des raisons disciplinaires, l'attaquant retrouve son meilleur niveau en Catalogne

Signé cet hiver après la résiliation de son contrat avec les Gunners, le Gabonais se montre totalement à la hauteur de la confiance accordée par la direction et le staff des Blaugrana.

Un Clasico XXL !

En confiance et intenable sur un plan physique, l'ancien Stéphanois régale son monde. Après avoir qualifié les Blaugrana pour les quarts de finale de la Ligue Europa jeudi grâce au but vainqueur inscrit contre Galatasaray (2-1), la Panthère a enchaîné dimanche lors du Clasico contre le Real Madrid (4-0) en Liga. Alors que son équipe s'est baladée, Aubam' a sorti une prestation XXL, en marquant deux buts – un de la tête et un autre d'un piqué imparable - mais aussi en délivrant un caviar à Ferran Torres avec une délicieuse talonnade.

Nommé homme du match et noté 9,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le joueur de 32 ans a crevé l'écran jusqu'à sa sortie à la 71e minute ! «Que demander de plus, je suis super content, c'est un grand jour pour l'équipe, c'était important de continuer sur notre lancée», a savouré le natif de Laval, très collectif, au micro de beIN Sports après la rencontre.

Aubameyang se régale

Si l'entraîneur des Blaugrana, Xavi, comparait son attaquant à un «cadeau tombé du ciel» la semaine dernière, le principal intéressé savoure lui son retour au premier plan. Car en rejoignant le club catalan début février, Aubameyang a retrouvé le plaisir de jouer au football.«Quand on est accueilli comme j'ai été accueilli, forcément ça aide. Et puis, quand tu joues avec des gars comme ça, tu ne peux que bien t'intégrer, je vais vous dire la vérité. Ça a été très facile, j'y ai mis du mien aussi bien sûr, j'ai travaillé énormément pour me préparer pour ce moment. Je remercie le staff, aussi celui d'Arsenal qui m'a aidé à me préparer avant la CAN quand je m'entraînais tout seul», a-t-il ajouté. Voilà un atout de poids pour le Barça !

Selon vous, Pierre-Emerick Aubameyang peut-il permettre au FC Barcelone de retrouver les sommets ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 21/03/2022 à 12h07
Ça a fait le BUZZ actuellement