le 22/03/2022 à 10h02

PSG : un danger pour Hakimi ?

Hakimi est arrivé l'été dernier au PSG
Achraf Hakimi regrette certaines attitudes au sein du vestiaire parisien. Le latéral droit du Paris Saint-Germain s'agace notamment du manque d'altruisme de certains coéquipiers à son égard.

Le Paris Saint-Germain a la gueule de bois. Une semaine et demie après la désillusion contre le Real Madrid en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions (1-3), le club de la capitale a vécu une nouvelle faillite collective à Monaco (0-3) ce week-end. Une mauvaise période qui fait remonter les frustrations dans le vestiaire.

Hakimi agacé par certains coéquipiers

Le cas Achraf Hakimi illustre bien les petites tensions qui règnent en ce moment à Paris. D'après RMC Sport, le latéral droit de 23 ans ne s'éclate pas totalement dans la capitale et entretient des relations «très fraiches» avec certains joueurs sud-américains. L'international marocain est agacé notamment par le manque d'altruisme de certains coéquipiers à son égard et ne s'en cache pas auprès de ses proches.

Comme le soulignent nos confrères, les attitudes sur le terrain ne trompent pas. Certains Parisiens n'ont pas la même réaction lorsque c'est Neymar ou Hakimi qui se fait accrocher sur la pelouse. Le Brésilien est rapidement soutenu par quatre ou cinq partenaires, alors que la réaction n'est pas vraiment la même pour l'ancien joueur de l'Inter Milan... Il n'est pas le seul, mais c'est un bon exemple de la différence de statut au sein de l'équipe.

Hakimi pourrait s'interroger sur son avenir

Cette situation peut-elle pousser l'ancien Madrilène à partir l'été prochain ? On n'en est pas encore là, mais il faudra tout de même suivre l'évolution des envies d'Hakimi, qui est sous contrat à Paris jusqu'en juin 2026. D'autant qu'un départ de Kylian Mbappé, dont il est très proche, n'arrangerait pas sa situation au sein du vestiaire parisien. Où l'ambiance n'est donc pas au beau fixe depuis quelques jours.

«C'est un peu le retour des deux camps, explique un membre de la délégation parisienne à RMC Sport. Avec les Sud-américains d'un côté et certains francophones de l'autre. Et la défaite à Monaco a un peu fait exploser tout ça. Heureusement qu'il y a la trêve pour que tout le monde puisse laisser passer un peu de temps.» La fin de saison s'annonce longue pour les Parisiens…

Comment jugez-vous la saison d'Hakimi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/03/2022 à 10h02
Ça a fait le BUZZ actuellement