le 22/03/2022 à 10h44

OM : Gonzalez, les raisons d'une mise au placard

Alvaro Gonzalez n'est même plus convoqué par Sampaoli.
Moins utilisé depuis le début de la saison, le défenseur central de l'Olympique de Marseille Alvaro Gonzalez a même été écarté du groupe par son entraîneur Jorge Sampaoli sur 4 des 5 derniers matchs. Une manière pour l'Argentin d'asseoir son autorité.

L'Olympique de Marseille va mieux ! Après une période délicate entre février et mars, le club phocéen vient d'enchaîner 4 victoires toutes compétitions confondues, dont un succès très important dans la course à la Ligue des Champions face à Nice (2-1) dimanche en Ligue 1.

Avec cette dynamique positive, les Olympiens retrouvent logiquement le sourire. Pourtant, un joueur reste dans une situation très compliquée : le défenseur central Alvaro Gonzalez.

Sampaoli a fait de Gonzalez un exemple

Véritable taulier de l'OM sur l'exercice 2020-2021, l'Espagnol a totalement disparu de la rotation de son entraîneur Jorge Sampaoli cette saison. De moins en moins utilisé ces derniers mois (6 matchs de L1), l'ancien de Villarreal a été écarté du groupe sur 4 des 5 derniers matchs de l'OM ! Le joueur de 32 ans a été uniquement convoqué pour le 8e de finale aller de la Ligue Europa Conférence contre le FC Bâle (2-1) en passant l'intégralité de la rencontre sur le banc.

D'après les informations de la radio RMC, il ne s'agit pas d'un choix uniquement basé sur l'aspect sportif. Si Sampaoli n'a jamais été convaincu par ses qualités, Gonzalez a visiblement servi d'exemple afin d'asseoir l'autorité de l'Argentin, au moment d'une période tendue, au sein du groupe. Avec les relations fraîches entre les deux hommes depuis plusieurs mois, le coach de l'OM a décidé d'hausser le ton et de l'écarter pour mettre en garde les autres joueurs de la nécessité de s'investir à 100%.

La crainte d'une influence néfaste ?

De plus, l'ancien sélectionneur du Chili avait également l'impression d'une influence néfaste du défenseur auprès de certains de ses coéquipiers. Avec le conflit entre eux, Sampaoli avait la sensation de voir «la rancoeur» de Gonzalez se propager au sein de son vestiaire. En l'écartant, le natif de Casilda a donc cherché à se rendre la vie plus simple et à faire un exemple. Et pour le moment, le message a été visiblement reçu…

Que pensez-vous de la mise à l'écart d'Alvaro Gonzalez ? Du travail de l'entraîneur Jorge Sampaoli à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 22/03/2022 à 10h44
Ça a fait le BUZZ actuellement