le 22/03/2022 à 22h00

Equipe de France : un rendez-vous avec Deschamps, son statut, son rôle... Les confidences de Giroud

Olivier Giroud compte discuter avec Didier Deschamps.
Mis à l'écart depuis l'Euro l'été dernier, l'attaquant Olivier Giroud a réalisé son grand retour en équipe de France pour ce rassemblement de mars à la suite du forfait de Karim Benzema. Le buteur de l'AC Milan attend une franche discussion avec le sélectionneur Didier Deschamps.

Olivier Giroud a retrouvé l'équipe de France. Absent des plans du sélectionneur Didier Deschamps depuis l'Euro l'été dernier, l'avant-centre a réalisé son retour chez les Bleus à la suite du forfait de Karim Benzema, touché au mollet.

Présent en conférence de presse lundi (voir article ici), le technicien tricolore a apporté des explications sur sa gestion avec le 2e meilleur buteur de l'histoire de la sélection (46 buts).

Giroud va discuter avec Deschamps

Et bien évidemment, le joueur de 35 ans compte profiter de ce rassemblement pour discuter en face à face avec l'ancien coach de l'Olympique de Marseille. Prévu lundi mais reporté en raison de l'anniversaire d'Antoine Griezmann, cet entretien est très attendu par le buteur de l'AC Milan. «On ne s'est jamais encore parlé de visu depuis l'Euro. Même si beaucoup de choses ont déjà été digérées, il y a ce besoin de parler entre adultes responsables. J'ai accepté certaines choses, j'ai toujours été de l'avant. Le coach connait mon état d'esprit. Il sait que je suis frais, dispo et toujours à 200% avec l'équipe de France», a-t-il assuré.

Heureux de retrouver le groupe, Giroud a envoyé un message clair : il se montre prêt à accepter un rôle mineur pour le bien de l'équipe. «Je serai content d'avoir cette discussion avec le coach. J'écouterai ce qu'il a encore à me dire. À un moment donné, un statut peut évoluer. Il faut s'avoir s'adapter. L'équipe de France a évolué avec différentes situations. Aujourd'hui, je pense qu'avec la maturité et mon expérience, le coach doit savoir que je reviens avec une grande motivation. Il peut compter sur moi. Quel que soit le rôle qu'il me donnera», a fait savoir le natif de Chambéry.

Un nouveau statut de remplaçant ?

Relancé sur la possibilité d'occuper le rôle de remplaçant avec le retour futur de Benzema, Giroud a refusé de trop se projeter. «On verra ce qu'on se dit et de quoi l'avenir sera fait. Pour l'instant, je ne me projette pas plus loin que ces 2 matchs. Mais je serai toujours présent et disponible pour la sélection. Il y a un 2e titre de champion du monde à aller chercher. Je suis compétitif avec l'AC Milan. Donc, comme je l'ai toujours dit, tout est possible. On verra ce qu'il adviendra», a-t-il répondu.

Au final, l'ancien de Chelsea attend surtout cette fameuse discussion avec Deschamps pour être fixé sur son avenir. «C'est pour ça qu'il faut qu'on discute avec le coach. Tout est facilité par la communication. J'ai besoin qu'il me dise ce qu'il attend de moi. C'est le principal. Mais il sait que je veux toujours apporter ma pierre à l'édifice», a terminé le champion du monde 2018. Le futur de Giroud en sélection risque de se jouer sur ce rassemblement.

Que pensez-vous des propos d'Olivier Giroud sur l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/03/2022 à 22h00
Ça a fait le BUZZ actuellement