le 23/03/2022 à 12h13

Mercato : les 8 indésirables du Real

Hazard ne sera pas retenu par le Real.
En attendant la venue de Kylian Mbappé en provenance du Paris Saint-Germain, le Real Madrid s'apprête à mettre un coup de balai dans son effectif. Huit joueurs sont d'ailleurs poussés vers la sortie cet été.

Le Real Madrid prépare sa petite révolution. Alors que Kylian Mbappé, en fin de contrat au Paris Saint-Germain, devrait probablement poser ses valises dans la capitale espagnole, cet été, le club royal souhaite libérer de la masse salariale. Pour cela, une liste de huit indésirables a été dressée par les dirigeants madrilènes, affirme AS.

Hazard, persona non grata

Parmi les joueurs concernés, on retrouve Marcelo, Isco et Gareth Bale. Incontournables durant la période faste du Real sous les ordres de Zinedine Zidane, le latéral gauche brésilien, le milieu offensif espagnol et l'ailier gallois font partie de ceux qui ont plongé dans la période décompression de la Maison Blanche. En fin de contrat en juin prochain, ils ne seront logiquement pas prolongés.

Eden Hazard fait également partie des éléments poussés vers la sortie. Les dirigeants merengue ne se font plus d'illusion et considèrent le recrutement de l'ailier belge comme un échec total. Très peu utilisé par Carlo Ancelotti, l'ancien Lillois, estimé à 15 millions d'euros, soit dix fois moins que son prix d'achat à Chelsea en 2019, est d'ores et déjà disponible pour un transfert.

Des bonnes affaires à saisir

Outre ces quatre grands noms, on retrouve aussi quatre seconds couteaux qui n'ont plus aucune chance de s'imposer au Real : Jesus Vallejo, Dani Ceballos, Mariano Diaz et Luka Jovic. Des profils qui pourraient intéresser des clubs de seconde zone. A priori, les décideurs madrilènes ne devraient pas se montrer très difficiles lors d'éventuelles négociations.

Le Real va-t-il réussir à faire le ménage cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 23/03/2022 à 12h13
Ça a fait le BUZZ actuellement