le 23/03/2022 à 16h19

Mercato - Milan : Ibrahimovic victime de Dybala ?

L'avenir de Zlatan dans le flou...
En fin de contrat en juin avec le Milan AC, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic pourrait faire les frais d'une éventuelle arrivée de Paulo Dybala, susceptible d'inciter les Rossoneri à réaliser des économies sur son salaire.

«Depuis que je suis revenu à Milan, nous faisons de grandes choses. Nous n'avons besoin que d'une seule chose, gagner des trophées. Je n'abandonnerai pas avant d'avoir gagné avec cette équipe.»

Présent fin février en conférence de presse, Zlatan Ibrahimovic effectuait une promesse : poursuivre au Milan AC tant qu'il n'aura pas remporté un premier titre depuis son retour en janvier 2020.

La tentation Dybala

Entre la place de leader en Serie A après 30 journées et la demi-finale retour de la Coupe d'Italie à disputer contre l'Inter Milan (0-0 à domicile à l'aller), le voeu de l'ancien Parisien pourrait bien se réaliser au cours des prochaines semaines. Et il vaudrait peut-être mieux que ce soit le cas car un doute grandissant entoure l'avenir du Suédois en Lombardie. Alors que ses performances XXL n'avaient pas eu de mal à convaincre ses dirigeants de le prolonger l'été dernier malgré le poids des années, l'attaquant de 40 ans se retrouvera à nouveau en fin de contrat en juin.

Tandis que la tendance était jusqu'à présent à l'optimisme et à une nouvelle prolongation, un paramètre pourrait chambouler ce dossier : Paulo Dybala. On sait depuis lundi que l'attaquant va quitter la Juventus Turin libre en juin au terme de son contrat et le Milan fait partie, avec l'Inter, des principaux favoris pour le recruter. Et, pour offrir un juteux salaire à l'Argentin, la Gazzetta dello Sport explique que les dirigeants milanais n'excluraient pas de sacrifier le Scandinave, joueur le mieux payé de l'effectif avec des émoluments estimés à 9,1 millions d'euros brut annuels.

Les blessures et Giroud

Alors que des blessures à répétition ont limité son temps de jeu depuis bientôt un an (seulement 12 titularisations cette saison toutes compétitions confondues, plus 10 entrées en jeu), Zlatan a aussi vu Olivier Giroud, arrivé l'été dernier, assurer à la pointe de l'attaque lombarde en son absence. Dans ce contexte, les dirigeants milanais pourraient bien se résoudre à sacrifier un Ibra malgré tout toujours efficace (8 buts marqués en 1077 minutes de jeu). A moins d'une éventuelle baisse de salaire qui pourrait mettre tout le monde d'accord…

Le Milan doit-il accepter de sacrifier Ibrahimovic si c'est pour recruter Dybala ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 23/03/2022 à 16h19
Ça a fait le BUZZ actuellement