le 24/03/2022 à 08h47

Mercato : Neymar peut oublier une piste en Angleterre

Neymar va-t-il rester au PSG ?
Critiqué au Paris Saint-Germain, Neymar fait l'objet de nombreuses rumeurs sur son avenir. Ces derniers jours, la presse anglaise évoquait un intérêt de Newcastle pour la star brésilienne. Mais les Magpies ont refroidi sérieusement cette piste.

Quel avenir pour Neymar (30 ans) ? Depuis l'échec du Paris Saint-Germain en 8es de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-0, 1-3), l'attaquant parisien se trouve au coeur des critiques. De nombreux observateurs et supporters militent pour un départ de la star brésilienne à l'issue de la saison.

La rumeur Newcastle

Cette semaine, The Sun annonçait qu'un club était prêt à saisir cette occasion : Newcastle. Le tabloïd anglais expliquait que les Magpies souhaitaient attirer l'Auriverde pour en faire la figure de proue du projet des nouveaux propriétaires saoudiens. Lesquels ne manquent pas de moyens pour s'offrir le natif de Mogi das Cruzes, qui ne serait pas retenu par le PSG en cas d'offre satisfaisante.

Cependant, The Telegraph vient de jeter un très sérieux coup de froid sur cette piste. Le quotidien britannique explique que les dirigeants de Newcastle ont été particulièrement amusés par les rumeurs concernant Neymar. Et encore plus par les spéculations en Angleterre au sujet d'une possible opération estimée à 240 millions d'euros.

Newcastle ne compterait pas faire de folies

Et pour cause, l'actuel 14e de Premier League a fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de faire d'énormes folies sur le marché des transferts cet été. En effet, Newcastle aurait prévu une enveloppe de «seulement» 60 millions de livres sterling (environ 72 M€) pour intégrer trois ou quatre nouveaux éléments dans l'effectif d'Eddie Howe. Autant dire qu'avec un tel budget, un recrutement de Neymar paraît illusoire.

Néanmoins, il ne faut pas écarter la possibilité que Newcastle cherche à éviter une flambée des prix en laissant filtrer des ambitions financières revues à la baisse. L'hiver dernier, la formation anglaise a dû négocier au prix fort pour s'offrir quelques recrues (102 M€ pour Guimaraes, Trippier, Wood et Burn), et elle espère ne pas revivre la même chose cet été. Mais la piste Neymar semble bien à ranger au placard.

Pour vous, le PSG doit-il vendre Neymar l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/03/2022 à 08h47
Ça a fait le BUZZ actuellement