le 25/03/2022 à 19h11

Mercato : HÃ¥land, un premier coup dur pour Manchester City ?

Håland devrait quitter Dortmund cet été
Selon la presse espagnole, Manchester City est passé à l'offensive dans le dossier Erling Håland. Mais l'attaquant du Borussia Dortmund aurait refusé le salaire XXL proposé par la formation de Premier League.

Où jouera Erling Håland (21 ans) la saison prochaine ? Si l'avenir de Kylian Mbappé fait beaucoup parler depuis plusieurs mois, celui de l'attaquant norvégien est aussi au centre de toutes les attentions. Il faut dire que le club qui s'offrira le buteur du Borussia Dortmund cet été réalisera un énorme coup au vu de son talent.

Lors d'un récent sondage publié sur Maxifoot, vous étiez 42,8% à envoyer le Scandinave à Manchester City (contre 20,4% pour le Real Madrid, 14,5% pour le FC Barcelone ou encore 11% pour le Paris Saint-Germain). Et justement, le club anglais serait passé à la vitesse supérieure au cours des derniers jours en formulant une première offre à l'avant-centre du BVB.

Un salaire XXL proposé par Manchester City ?

Doté d'une puissance financière forte, Manchester City a proposé un salaire annuel estimé entre 27 et 28 millions d'euros net à Håland, annonce AS. Une offre colossale... qui aurait été rejetée par le natif de Leeds ! Le quotidien espagnol affirme que le joueur n'a pas donné suite à cette proposition et qu'il ne fait pas de l'argent sa priorité.

S'il précise que ce refus n'enterre pas les Citizens dans ce dossier, le média madrilène y voit forcément un signe positif pour le Real Madrid, l'autre grand favori pour attirer le «Cyborg» en fin de saison. Il affirme même que la volonté d'Håland est bien de jouer sous les couleurs de la Maison Blanche, alors que son agent Mino Raiola et son père pousseraient en faveur de Manchester City. Qui aura le dernier mot ? Réponse l'été prochain !

Pour vous, quel serait le club idéal pour Håland ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/03/2022 à 19h11
Ça a fait le BUZZ actuellement