le 26/03/2022 à 09h00

Top Déclarations : Mbappé s'agace, Neymar alcoolisé, Thuram tacle le Parc, Frappart gâche la fête, le sacrifice de Payet...

Mbappé n'a pas apprécié le visage du PSG contre Monaco (0-3)
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Mbappé agacé à Monaco, Riolo balance sur Neymar, Thuram n'a pas aimé les sifflets pour Messi, un Auxerrois dézingue Frappart, le sacrifice de Payet, Carrière tacle Mbappé... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Kylian Mbappé - «Il faut se respecter soi-même déjà c'est important, si on a un minimum d'estime pour ce qu'on fait, pour ce qu'on aspire à être, on doit se respecter» (Prime Video, le 20/03/2022)

Après la défaite du PSG à Monaco (0-3), l'attaquant parisien a poussé un coup de gueule concernant le comportement de son équipe.

2. Daniel Riolo – «Neymar ne s'entraîne plus. Il lui arrive de venir à l'entraînement dans un état lamentable, limite alcoolisé. (…) Il veut, limite, bouffer le PSG. Il a la haine. (…) Il cherche à plomber le club de l'intérieur» (RMC, le 21/03/2022)

Pour le journaliste de RMC, le PSG doit vite se débarrasser de la star brésilienne...

3. Lilian Thuram – «Quand tu joues au Barça et que tu es Lionel Messi, tout le monde est avec toi. A Paris, c'est différent. Quand on voit que le Paris Saint-Germain perd contre Madrid et que le match d'après les gens sifflent Messi, ce n'est pas croyable» (Presse espagnole, le 24/03/2022)

Le champion du monde 1998 n'a pas apprécié les sifflets du Parc contre la «Pulga» face à Bordeaux.

4. Quentin Bernard – «On ne va pas parler du trio magique mais c'est comme ça quand des professionnels sont arbitrés par des amateurs. (…) C'est dommage qu'elle nique la fête comme ça mais bon on la connaît, elle est coutumière du fait» (beIN Sports, le 19/03/2022)

Le défenseur auxerrois n'a pas digéré l'arbitrage de Stéphanie Frappart lors de la défaite contre Auxerre…

5. Dimitri Payet – «Si on me dit que l'on gagne les dix derniers matchs sans Payet, je vais sur le banc sans problème» (Conférence de presse, le 19/03/2022)

Pas sûr que Jorge Sampaoli soit prêt à laisser son maître à jouer sur le banc.

6. Eric Carrière – «Je suis désolé mais Mbappé est condescendant avec ses adversaires. Il est meilleur, plus rapide et parfois les autres font faute sur lui par maladresse. Et on me rétorque qu'il est irréprochable depuis le début de saison. La preuve que non» (L'Equipe, le 25/03/2022)

Jugeant qu'il ne peut pas dire ce qu'il «pense des joueurs» à l'antenne, mais aussi déçu par les comportements des footballeurs aujourd'hui, Eric Carrière arrêtera son rôle de consultant sur Canal+ après cette saison.

7. Bruno Rodriguez – «Je n'avais plus de vie. Donc on a pris la décision de couper. J'étais au point mort. Je ne pouvais plus rien faire, je ne pou¬vais plus conduire, je ne pouvais plus sortir» (L'Est Républicain, le 19/03/2022)

Très souvent victime de blessures à la cheville droite durant sa carrière, l'ancien joueur du PSG a joué sous infiltration. Non sans conséquence puisqu'il a été récemment amputé de la jambe...

8. Antoine Kombouaré – «Après, j'ai encore vu Sylvain Armand. Les mecs ne comprennent rien, ils ne comprennent rien !» (Conférence de presse, le 19/03/2022)

Comme face à Metz, le coordinateur sportif du LOSC, Sylvain Armand, a généré des tensions lors de Nantes-Lille en descendant des tribunes après l'expulsion de Timothy Weah en seconde période.

9. Louis van Gaal – «Je pense que c'est ridicule que la Coupe du monde soit là. Nous allons jouer dans un pays où la FIFA dit qu'elle développe le football. Non, ce sont des conneries, mais ce n'est pas grave. Jouer au Qatar, c'est avant tout pour des intérêts financiers et commerciaux» (Conférence de presse, le 22/03/2022)

Le Mondial au Qatar ne fait toujours pas l'unanimité.

10. Hector Bellerin – «C'est raciste d'avoir fermé les yeux sur d'autres conflits et maintenant d'avoir ce positionnement. Cela traduit aussi un manque d'empathie pour le nombre de vies perdues dans de nombreux conflits sans que la même importance n'y soit prêtée» (La Media Ingles, le 23/03/2022)

Le latéral droit espagnol se demande pourquoi la communauté internationale, si prompte à dénoncer la guerre en Ukraine, ne s'est pas mobilisée plus tôt pour d'autres conflits.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Romain Rigaux, le 26/03/2022 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement