le 26/03/2022 à 14h03

Barça : les vérités de Laporta sur le dossier Dembélé !

Quel avenir pour Dembélé ?
Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a fait le point sur le dossier Ousmane Dembélé. Le dirigeant catalan laisse la porte ouverte à une prolongation de l'attaquant français, en fixant ses conditions.

Où jouera Ousmane Dembélé la saison prochaine ? Pas sûr que ce sera toujours à Barcelone. En fin de contrat en juin, l'ailier de 24 ans se dirige doucement vers un départ de la Catalogne au terme de la saison. Même si le suspense entretenu par le club catalan et l'entourage du joueur dans ce dossier laisse encore croire à un possible rebondissement.

Laporta prévient Dembélé

Dans un long entretien accordé à Mundo Deportivo, le président barcelonais Joan Laporta est revenu sur le cas du Français. «Peut-être voyons-nous le meilleur Dembélé depuis qu'il est au Barça. Xavi le gère à merveille. Mais nous lui avons fait une offre de prolongation qui a expiré le 20 décembre dernier. Il a décidé de ne pas accepter cette proposition» , a-t-il d'abord rappelé.

Si l'ancien Rennais souhaite toujours prolonger, son patron rappelle qu'il lui faudra réaliser des efforts sur le plan salarial. «Dembélé peut-il encore prolonger ? Nous verrons. La proposition qu'il avait a expiré et nous sommes déjà en train de fixer les niveaux de salaire que tous ceux qui resteront la saison prochaine devront respecter. Des niveaux qui doivent permettre de maintenir la pérennité et l'équilibre du club et de l'effectif» , a prévenu Laporta.

De nouvelles discussions en fin de saison ?

Le Barça ne ferme donc pas totalement la porte à une prolongation du natif de Vernon. Encore faut-il que les discussions entre les deux parties reprennent. «Pour le moment, nous n'avons aucune nouvelle concernant son envie de continuer ici» , affirme Laporta. «A la fin de la saison, je suppose qu'il y aura des discussions mais dans les limites de salaire que nous avons fixées.»

En attendant, Laporta se dit prêt à reprendre les discussions : «Attendons, je n'aime pas parler d'hypothèses. Mais si cela se produit, nous sommes des gens de dialogue et nous apprécions beaucoup Dembélé.» La balle est désormais dans le camp de l'international tricolore. Reste à savoir si, comme l'affirme la presse catalane, sa priorité est de rester au Barça. Ou si, comme le pense sa direction, sa décision de signer ailleurs est déjà prise. Réponse dans les mois à venir.

Pour vous, Dembélé va-t-il prolonger au Barça ou partir libre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/03/2022 à 14h03
Ça a fait le BUZZ actuellement