le 26/03/2022 à 17h37

Italie : quand la mère de Mancini s'en mêle...

Roberto Mancini est dans le dur avec l'Italie.
La défaite contre la Macédoine du Nord (0-1), jeudi, a plongé toute l'Italie dans le désarroi. Alors que les critiques fusent dans tous les sens, Roberto Mancini a vu sa mère sortir de sa réserve avec quelques piques bien placées.

En Italie, le football est bien plus qu'un sport. C'est une religion. Alors que la victoire à l'Euro a soigné les plaies de l'élimination à la course pour la Coupe du monde en Russie, celles-ci se sont rouvertes jeudi.

En effet, la Squadra Azzurra va une nouvelle fois manquer la grande fête du football au Qatar suite à son revers contre la Macédoine du Nord (0-1), jeudi en barrages. Une sortie de route terrible qui a fait réagir tous les amoureux du ballon rond. Même la mère de Roberto Mancini !

M. Puolo – «j'aurais appelé Mario Balotelli»

Forcément déçue par l'échec de son fils, jugé comme «le plus grand de sa carrière» par celui-ci, Marianna Puolo a regretté l'absence d'un joueur dans la liste du mois de mars. «J'aurais appelé Mario Balotelli, car il a une force physique incroyable et personne ne peut l'arrêter devant le but. Mais mon fils n'a certainement pas besoin de conseils» , a lâché la mère de Mancini pour Radio Uno.

Convoqué lors d'un stage en janvier, le buteur de l'Adana Demirspor, proche de Mancini et qui a rappelé à maintes reprises son souhait de renouer avec la sélection, n'a finalement pas été retenu. Une erreur pour beaucoup tant les attaquants présents à Palerme, à savoir Ciro Immobile, Lorenzo Insigne et Domenico Berardi, ont été d'une totale inefficacité. Une fois de plus.

Jorginho pointé du doigt

La mère du sélectionneur n'a d'ailleurs pas hésité à remuer le couteau dans la plaie concernant Jorginho. Pourtant réputé pour être infaillible sur penalty, le milieu de Chelsea a manqué ses deux tentatives contre la Suisse (0-0, 1-1). Deux ratés qui, selon la principale intéressée, ont coûté la qualification à la Nazionale.

«Malheureusement, des erreurs comme celles de Jorginho ont coûté cher. Je ne veux pas le pointer du doigt parce qu'il ne l'a certainement pas fait exprès, mais si vous manquez trois penalties…» , a soupiré la maman du coach italien. Une sortie qui en dit très long sur la déception immense des tifosi depuis jeudi soir...

Que pensez-vous des propos de la mère de Mancini ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 26/03/2022 à 17h37
Ça a fait le BUZZ actuellement