le 27/03/2022 à 11h56

PSG : son besoin de partir, la qualité de la formation... Les confidences de Diaby

Diaby n'a pas oublié le PSG.
Parti au Bayer Leverkusen à l'été 2019, Moussa Diaby ne regrette pas d'avoir fait le grand saut. L'ailier français estime que son départ du Paris Saint-Germain était nécessaire pour progresser.

Moussa Diaby (22 ans) réalise une énorme saison. Auteur de 16 buts et 9 passes décisives en 35 matchs, l'ailier français s'est imposé comme un des meilleurs joueurs à son poste en Bundesliga. Brillant avec le Bayer Leverkusen et membre régulier de l'équipe de France, le dribbleur aurait-il pu atteindre ce niveau s'il était resté au Paris Saint-Germain ?

La nécessité de partir

Pour le principal intéressé, la réponse est négative. «J'étais dans ma zone de confort car je suis né à Paris, j'ai vécu à Paris, j'ai tout fait à Paris... Il fallait que je change de contexte, que je découvre un nouveau championnat, une nouvelle langue, de nouvelles personnes. Ce choix n'a pas été facile mais j'ai décidé de le faire à fond» , a indiqué le Bleu pour Le Parisien.

Malgré tout, Diaby reste reconnaissant envers son club formateur. «Le PSG reste un club à part dans mon coeur. Je ne peux pas vous dire si je pourrais avoir ma place, mais si j'y étais encore, je donnerais tout pour avoir le même statut au PSG que celui que j'ai actuellement au Bayer Leverkusen. Quand on pense trop à ses ex, on n'avance pas» , a poursuivi l'ailier supersonique.

Diaby souligne la qualité de la formation au PSG

Présent en équipe de France, avec 7 autres joueurs formés à Paris, Diaby a tenu à rappeler la qualité du club sur ce point précis. «Cela démontre que le PSG est un bon club formateur et qu'il y a de bons éducateurs. Il faut être patient avec les joueurs, essayer de tirer le meilleur d'eux. La formation parisienne nous permet d'être aujourd'hui huit à Clairefontaine. Et je pense qu'il aurait pu y en avoir plus. Ce sera pour plus tard» , a rajouté Diaby. Avec la nouvelle désillusion en C1, Paris va-t-il enfin faire confiance à ses jeunes pour éviter de les voir briller ailleurs ?

Que pensez-vous des propos de Diaby ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 27/03/2022 à 11h56
Ça a fait le BUZZ actuellement