le 28/03/2022 à 09h00

Juve : Véronique Rabiot vole au secours de son fils

La maman de Rabiot est aussi son agent
Dans un entretien à Ouest-France, Véronique Rabiot a pris la défense de son fils, le milieu de la Juventus Turin, Adrien, vivement critiqué en Italie. Elle assure que l'ancien Parisien n'a pas encore décidé de quitter le Piémont.

«Il ne tire pas, il ne fait jamais une passe verticale rapide, il ne se projette pas. Parle-t-on de quelqu'un qui ne peut pas jouer au foot ?» Il y a quelques semaines, Paolo Di Canio ne se montrait pas tendre avec Adrien Rabiot (26 ans), qui peine à faire l'unanimité en Italie depuis son arrivée à la Juventus Turin en 2019. Vivement critiqué de l'autre côté des Alpes, le milieu français peut toutefois compter sur le soutien de sa mère et agent.

Rabiot «est bien à la Juventus»

Dans un entretien accordé à Ouest-France, Véronique Rabiot a pris la défense du joueur formé au Paris Saint-Germain. «On ne lui a rien pardonné. Et ce dès ses 17 ans. Des erreurs, tout le monde en fait toute sa vie. On ne se rend pas compte que les footballeurs sont des adolescents quand ils commencent, qu'ils doivent grandir en tant qu'hommes. Ce ne sont pas des robots. En Italie, la presse dit qu'il est mauvais ? Il ne s'en préoccupe pas et il joue d'ailleurs tous les matchs» , rappelle-t-elle.

«J'aimerais que le grand public sache quel est le parcours des footballeurs pour accéder au haut niveau, poursuit la maman de l'international français. Tout ce qu'on dit c'est : "Ils sont trop payés etc'" Mais les gens ne savent pas à quel point cela leur demande des sacrifices, un mental d'acier.» Elle assure d'ailleurs que, malgré les critiques en Italie, Rabiot n'a pas encore décidé de quitter Turin, où il est sous contrat jusqu'en juin 2023 : «Pour l'instant, il est bien à la Juventus même si les journalistes italiens veulent qu'Adrien parte. Mais est-ce certains journalistes qui font le mercato ?»

Véronique Rabiot et le traitement médiatique réservé à sa famille

Au cours de cette interview, Véronique Rabiot a également tenu à défendre son image. «L'image du petit garçon à sa maman ne reflète pas du tout la réalité. Je suis une personne autoritaire, c'est vrai, mes enfants me l'ont souvent reproché. Mais pas celle qu'on décrit dans les médias» , assure-t-elle. «Je n'ai pas recherché la lumière, je n'ai pas besoin de cette notoriété. Quand on me dit que je suis un personnage public, ça n'a pas de sens. D'où vient cette image négative ? Je pense que c'est lié au fait que nous ne parlons pas assez aux journalistes. Donc, ils nous cassent. Mais j'ai le cuir épais.»

La mère du natif de Saint-Maurice souhaite rester dans l'ombre et n'a pas l'intention de changer pour faire plaisir aux médias, tout comme son fils. «Je n'ai rien à prouver, nous n'avons rien à prouver. Je n'ai pas envie de me dévoiler et Adrien non plus. Il fait du foot, c'est sa passion et en dehors du terrain, il aimerait mener une vie discrète. Il n'a pas envie de s'expliquer ou de se justifier» , conclut Véronique Rabiot. Qui avait visiblement besoin de dire ce qu'elle avait sur le coeur.

Que pensez-vous de Rabiot et de sa mère ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/03/2022 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement